Arrêt maladie et consultation hors departement

Fofymvt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - Modifié par Fofymvt le 26/07/2013 à 16:12
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 juil. 2013 à 18:54
Bonjour,

La question est dans le titre :

Je suis en arrêt maladie depuis hier suite à un accident du travail : chute puis entorse au genou, sachant que j'ai déjà eu une ligamentoplastie il y a 15 ans.

J'habite la Sarthe et pas de RDV d'orthopédiste avant Septembre....

Par contre j'ai un RDV à Paris ou j'ai de la famille lundi matin.

Cela pose t'il un problème pour la CPAM au niveau des autorisation de sorties et d'obligation de rester dans le département.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voilà ce que dit le site améli.fr :
"Quelle démarche à suivre ?

15 jours avant votre départ présumé, vous devez adresser par courrier ou déposer à l'accueil de votre Caisse d'assurance maladie, le document ci-joint " Demande de déplacement hors circonscription" dûment rempli, ainsi que le certificat délivré par votre médecin justifiant médicalement votre déplacement hors département.

Votre dossier sera étudié et un avis vous sera communiqué par courrier."

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

imprimes le document et tu le déposes (rempli) à l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie dont tu dépends accompagné du certificat médical de ton médecin justifiant le déplacement. Ce sera plus rapide, il faut compter au moins 15 jours pour avoir la réponse par courrier de ta CPAM.
Il me semble que c'est un peu court pour la démarche. Reportes ton rendez-vous dans 3 semaines pour ta consultation à Paris. Ce qui te facilitera la démarche pour le consentement de ta CPAM.

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
26 juil. 2013 à 17:19
Pas d'accord !!!

Il ne s'agit pas d'un "séjour hors circonscription" (qui sous entend séjour prolongé, le plus souvent vacances), mais d'un simple déplacement tout à fait licite et qui ne demande aucune démarche préalable.

Donc, inutile de lancer une quelconque démarche administrative.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié par topless le 26/07/2013 à 17:22
Merci pour ces précisions DCI, c'est tout ce qu'améli.fr a signalé. Il n'aura pas d'ennuis avec sa CPAM ? Une lettre avec toutes ces nouvelles coordonnées et le certificat médical de son médecin justifiant le déplacement sont-il nécessaires ?
0