Arrêt maladie et consultation hors departement
Bonjour,
La question est dans le titre :
Je suis en arrêt maladie depuis hier suite à un accident du travail : chute puis entorse au genou, sachant que j'ai déjà eu une ligamentoplastie il y a 15 ans.
J'habite la Sarthe et pas de RDV d'orthopédiste avant Septembre....
Par contre j'ai un RDV à Paris ou j'ai de la famille lundi matin.
Cela pose t'il un problème pour la CPAM au niveau des autorisation de sorties et d'obligation de rester dans le département.
Merci d'avance
La question est dans le titre :
Je suis en arrêt maladie depuis hier suite à un accident du travail : chute puis entorse au genou, sachant que j'ai déjà eu une ligamentoplastie il y a 15 ans.
J'habite la Sarthe et pas de RDV d'orthopédiste avant Septembre....
Par contre j'ai un RDV à Paris ou j'ai de la famille lundi matin.
Cela pose t'il un problème pour la CPAM au niveau des autorisation de sorties et d'obligation de rester dans le département.
Merci d'avance
A voir également:
- Arret maladie hors département
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie invérifiable arrêt de travail - Accueil - Droits et démarches
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Arret maladie grippe - Accueil - Droits et démarches
- Maladie de berger - Accueil - Reins
1 réponse
Bonjour,
Voilà ce que dit le site améli.fr :
"Quelle démarche à suivre ?
15 jours avant votre départ présumé, vous devez adresser par courrier ou déposer à l'accueil de votre Caisse d'assurance maladie, le document ci-joint " Demande de déplacement hors circonscription" dûment rempli, ainsi que le certificat délivré par votre médecin justifiant médicalement votre déplacement hors département.
Votre dossier sera étudié et un avis vous sera communiqué par courrier."
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
imprimes le document et tu le déposes (rempli) à l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie dont tu dépends accompagné du certificat médical de ton médecin justifiant le déplacement. Ce sera plus rapide, il faut compter au moins 15 jours pour avoir la réponse par courrier de ta CPAM.
Il me semble que c'est un peu court pour la démarche. Reportes ton rendez-vous dans 3 semaines pour ta consultation à Paris. Ce qui te facilitera la démarche pour le consentement de ta CPAM.
"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
Voilà ce que dit le site améli.fr :
"Quelle démarche à suivre ?
15 jours avant votre départ présumé, vous devez adresser par courrier ou déposer à l'accueil de votre Caisse d'assurance maladie, le document ci-joint " Demande de déplacement hors circonscription" dûment rempli, ainsi que le certificat délivré par votre médecin justifiant médicalement votre déplacement hors département.
Votre dossier sera étudié et un avis vous sera communiqué par courrier."
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
imprimes le document et tu le déposes (rempli) à l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie dont tu dépends accompagné du certificat médical de ton médecin justifiant le déplacement. Ce sera plus rapide, il faut compter au moins 15 jours pour avoir la réponse par courrier de ta CPAM.
Il me semble que c'est un peu court pour la démarche. Reportes ton rendez-vous dans 3 semaines pour ta consultation à Paris. Ce qui te facilitera la démarche pour le consentement de ta CPAM.
"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
Il ne s'agit pas d'un "séjour hors circonscription" (qui sous entend séjour prolongé, le plus souvent vacances), mais d'un simple déplacement tout à fait licite et qui ne demande aucune démarche préalable.
Donc, inutile de lancer une quelconque démarche administrative.
Tout assuré, même en arrêt de travail est libre de se déplacer, qui plus est si ce déplacement est à visée médicale.
Et quand bien même ce serait pour aller remplir son frigo, il faut bien manger, non ? Même en arrêt de travail !
J'ai pas envie de me faire sucrer mes indemnités pour avoir un meilleur suivie médical !!!!
Merci pour vos réponses !!