Otite séreuse qui a du mal à passer ...

Fermé
Titideslandes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 16:30
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 janv. 2016 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous, j'ai bientôt 30 ans et j'ai une otite séreuse ( seconde otite de ma vie ).
Mon médecin me l'a diagnostiqué il y a bientôt deux semaines, au début cachet cortisone et des gouttes antibiotiques pour le nez.
Une semaine plus tard, toujours des gouttes antibiotiques pour le nez, mais en plus des gouttes antibiotiques à mettre dans les oreilles, j'ai ce traitement depuis une semaine environ. Depuis que je met les gouttes dans mes oreilles, ça me lance un petit peu, rien de bien méchant, et ma seconde oreille commence à me faire les symptômes aussi, donc je traite les deux oreilles.
Maintenant, j'ai l'impression que ça va mieux, ça rechute, et ainsi de suite. Ce qui persiste, c'est la sensation d'oreille bouchée, quand je baille mon audition revient un peu, mais à parement plus d'inflammation.
Est ce normal cette sensation de perte auditive ? On retrouve l'audition au bout de combien de temps ? Si je dois aller voir un ORL, il traite par médicament avant d'envisager une opération ? ( chose que je voudrais éviter car j'ai des test médicaux à passer pour un concours en Mars ).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos témoignage si certains on eut la même chose.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
31 janv. 2016 à 16:49
Tu n'en n'est pas â l'intervention, rassure toi.
Il faut que tu sois examinée à nouveau par ton Medecin ou un Orl
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

13