Rééquilibrage alimentaire anorexie -boulimie

be-strong - 28 janv. 2016 à 15:14
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 janv. 2016 à 16:22
Bonjour, je viens ici car j'ai besoin de votre aide...
voilà quelques années que j'alterne entre des phrases de privation suivies de crises de boulimie vomitive presque quotidiennes..
après avoir fait une crise je me sens tellement mal que je me nourrit principalement de légumes le reste de la journée. Voyant bien que mon état de santé en souffrait, notamment l'état de ma peau devenue terne et flasque j'ai décidée de m'en sortir.
J'ai commencé à aller voir une psy et faire du sport pour évacuer les tensions intérieures que j'accumule. J'ai aussi réintroduit gentiment des protéines et des huiles (à très très petites doses car je dois m'y obliger à chaque fois) dans mon alimentation.
Mais mon rêve serait de pouvoir de nouveau m'alimenter normalement, comme tout les jeunes dans mon âge sans en m'autorisant des féculents, pouvant aller profiter dun repas au restaurant sans avoir une peur bleue de prendre du poids. Dès que je dépasse les 1200 calories par jour je culpabilise énormément.. et ce qui souvent entraîné une crise de boulimie ou j'ingurgite énormément de choses sucrées (surtout du chocolat)
Pourriez vous me donner des conseils pour faire un rééquilibrage alimentaire tout en douceur dans prendre trop de poids à fin de pouvoir remanier normalement?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 28/01/2016 à 16:23
Bonjour.

L' Anorexie-Boulimie est une maladie sérieuse et nécessite des rencontres uniquement en direct, en tête-à-tête avec la psy que tu vois déjà et avec une nutritionniste ou diététicienne qui collabore avec la psy et qui a les compétences dans le domaine des troubles du comportement alimentaire (TCA).

C'est donc inutile voir contreproductif de chercher des trucs sur le NET.

Demande une orientation lors de ta prochaine rencontre avec la psy,

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0