Au bord du précipice

BB8 - 19 janv. 2016 à 22:57
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 19 janv. 2016 à 23:24
Bonjour,
Je suis au bord du précipice, je ne vois aucun avenir, je suis inutile, tout juste bon pour amuser la galerie. J"aime beaucoup la chanson de Soprano "Le Clown", elle résume parfaitement se que je vis. J'ai eu un rupture difficile, et il y a peu mon ex débarque est m'annonce qu'elle est avec quelqu'un, pourquoi ? pourquoi me faire ça alors que je croyais aller mieux après 9 mois de séparation.
J'ai essayé la sophrologie pour m"aider à m'en sortir avec des résultats intéressant où il apparaît que le manque d'avoir un enfant était toujours là au fond de moi. Pendant les 13 ans de vie commune avec mon ex-femme, je savais que je n'aurai jamais d'enfant car elle n'en voulait pas, j'ai sacrifié mes parents, mon frère, mes neveux et nièces car elle ne voulait pas les voir.
Après avoir retrouver mes neveux, nièces, frères... à la suite de ma rupture j'avais l'impression d'être sur un nuage, j'avais même fait une rencontre qui n'aura duré que 2 mois car la jeune femme (29 ans, 10 ans d'écart avec moi qui en ai 39) a eu peur de la tournure des choses, en effet elle s'est emballé en me présentant son enfant.... et là elle s'est rendu compte qu'elle n"était pas prête pour une vie de couple. Bref 2ème claque de l'année. Il y a eu 1 ou 2 autres aventures sans suites, re-claque.
A mon boulot, je ne me sens pas bien, j'ai l'impression d'être un imposteur.
Il y a peu j'ai rencontré une femme qui m'attire beaucoup et pour qui j'ai la flamme dans le bas du ventre, mais je n'arrive plus à trouver les mots, et la force pour lui avouer, j'ai peur de tout gâcher, de reprendre encore une claque, et si c'était le cas je ne m"en remettrais pas.... et je passerai à l'acte. Cela peut paraître lâche mais au moins je ne souffrirai plus.
J'en ai marre, souvent en voiture je passe devant un petit étangs, et je me vois accélérer pour plonger dedans et me laisser couler, idem lorsque je vois un arbre, un camion devant moi sur l'autoroute, .... J'aimerai tant que tout s'arrête enfin et que je rejoigne là-haut ma grand-mère.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
19 janv. 2016 à 23:24
Salut,

Je comprends ce que tu vis, j'ai déjà eu une période très sombre dans ma vie il y a peu même si je suis très jeune. Cette période à été tellement difficile que je ne me souviens plus de certains moments. Ma mémoire occulte même jusqu'à 1 mois de souvenirs.

Bref on n'est pas là pour parler de moi.

Comment te dire que c'est normal d'être dans cet état... Tu as vécu et partagé beaucoup de temps et de moments avec une personne pour laquelle tu as sacrifiée une partie de ta vie et c'est tout à ton honneur puisque ça prouve que tu es une personne comme il en existe de moins en moins : tu es généreux et tu es tourné envers les autres, en faisant passer ton bonheur après.

Pour ce qui est de tes aventures c'est normal que ça ne marche pas tout de suite, si je devais compter le nombre d'aventures dans lendemain que j'ai eu avant d'être avec ma copine actuelle et les précédentes je n'aurai pas fini !

Si tu ne te sens pas à ta place à ton travail, essayé de trouver la raison ! Si tu ne t'y es jamais senti bien c'est que ce n'est pas fait pour toi et qu'il faudrait envisager d'en changer. Essayé de penser également à changer de ville, de région pour recommencer une nouvelle vue qui pourra t'aider à reprendre le dessus :-)

Pour la femme que tu as rencontré, essayé de voir si elle est intéressée par toi, essayé de voir si tu peux te rapprocher mais sans précipitation. Tu peux essayer de lui parler également si tu sens qu'il y a quelque chose et peu importe l'issue dit toi que si tu n'avais pas essayé tu aurais eu des remords. Si elle dit oui tant mieux sinon tant pis, tu seras fixé et tu n'auras pas cette boule au ventre permanente qui te dirais "pourquoi j'ai pas eu le courage ?".

Enfin, pourquoi vouloir en finir ? Tu as une famille qui semble être là pour toi ! Tu es dans une mauvaise passe, parle en aux personnes proches de toi elle spourront t'aider à reprendre une vie heureuse. Si ça ne suffit pas, comme je l'ai dit plus haut, changer d'univers pourrait grandement t'aider ! :-)
Tu es jeune il te reste encore quelques dizaines d'années à vivre alors ne commet pas l'irréparable, même si d'autres déceptions arrivent. N'oublie jamais que la vie n'est pas faite que de bons côtés, certes mais elle n'est pas non plus faite que de mauvais côtés (même si dans des périodes comme celles ci on le pense) et que la situation se renversera positivement un jour ;-)

Allez, courage !

Amicalement,

Titou
0