Marre de tout, anorexie et dépression majeur besoin d'aide
Fermé
GauthierMb
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Modifié par GauthierMb le 19/01/2016 à 21:31
begonie Messages postés 87260 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 janv. 2016 à 13:13
begonie Messages postés 87260 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 janv. 2016 à 13:13
A voir également:
- Marre de tout, anorexie et dépression majeur besoin d'aide
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Anorexie du nourrisson - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Majeur doigt - Guide
1 réponse
Xhellwang
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
1
21 janv. 2016 à 09:23
21 janv. 2016 à 09:23
Je ne suis pas vrainent calé en la matière mais je vais essayer de te répondre.
La première chose à faire serait d'aller en parlant à ton médecin traitant, voir ce qui possible à mettre en place, SURTOUT accepter le fait que tu as besoin d'aide. En parler à un proche pourrait aussi t'aider, t'apporter du soutien.
Tu n'es pas obligé de te resteindre aux psychologues, il y a d'autres types de médecines, moins reconnus, comme l'hypnose, la sophrologie, l'acupunture, etc... à toi de chercher celle qui pourrait te correspondre
Je suis dépressif également, mais pas anoxerique. Je sais que le plus dur est de reconnaître son problème, soi même, mais aussi d'en parler autour de soi... Tout le monde à la force d'avancer en soi, il faut juste la trouver.
Je te donnerais également ce conseil. Ne te renferme pas. Regarde autour de toi. On a toiujours des personnes prêtes à nous aider.
Et surtout, oui, SURTOUT, PEU IMPORTE ton état, ne cède pas à des envies de suicides.... j'ai fait plusieirs tentatives, plus jeune : on en souffre trop et ce n'est pas la solution.
Oui, la vie est moche. Mais la vie est belle, aussi. Elle apporte de belles comme de mauvaises choses. C'est un équilibre nécessaire, en quelque sorte.
Courage. Tu peux t'en sortir. On peut tous s'en sortir.
Tiens moi au courant :)
La première chose à faire serait d'aller en parlant à ton médecin traitant, voir ce qui possible à mettre en place, SURTOUT accepter le fait que tu as besoin d'aide. En parler à un proche pourrait aussi t'aider, t'apporter du soutien.
Tu n'es pas obligé de te resteindre aux psychologues, il y a d'autres types de médecines, moins reconnus, comme l'hypnose, la sophrologie, l'acupunture, etc... à toi de chercher celle qui pourrait te correspondre
Je suis dépressif également, mais pas anoxerique. Je sais que le plus dur est de reconnaître son problème, soi même, mais aussi d'en parler autour de soi... Tout le monde à la force d'avancer en soi, il faut juste la trouver.
Je te donnerais également ce conseil. Ne te renferme pas. Regarde autour de toi. On a toiujours des personnes prêtes à nous aider.
Et surtout, oui, SURTOUT, PEU IMPORTE ton état, ne cède pas à des envies de suicides.... j'ai fait plusieirs tentatives, plus jeune : on en souffre trop et ce n'est pas la solution.
Oui, la vie est moche. Mais la vie est belle, aussi. Elle apporte de belles comme de mauvaises choses. C'est un équilibre nécessaire, en quelque sorte.
Courage. Tu peux t'en sortir. On peut tous s'en sortir.
Tiens moi au courant :)
21 janv. 2016 à 11:37
21 janv. 2016 à 12:59
Il me semble bien que tu es déjà venu sur le forum avec pas mal de problèmes de santé et que tu as obtenu passablement de réponses.
Est-ce que tu as tenu compte de conseils ?
21 janv. 2016 à 13:00
21 janv. 2016 à 13:04
Tu en es où avec les consultations ?
21 janv. 2016 à 13:09
Pour éviter de recommencer la même discussion, continu donc ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1979971-mourire-c-est-la-seul-solution