Je n'accorde plus de sens aux mots

crocoque321 - 17 janv. 2016 à 20:19
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 janv. 2016 à 23:22
Bonjour,
Alors voila je vous explique mon problème, j'ai 16 ans, je suis en 1ère et cela fait depuis 1 mois que je suis dans une situation que je ne comprend absolument pas... C'est difficile a expliquer mais comme l'indique le titre, je n'accorde plus de sens aux mots. Quand une personne me parle ou que j'entend des personnes parler ou même quand j'écris a ce moment même je décortique sans cesse les mots en les mettant a nue ( il ne sont plus que des syllabes ) et j'ai alors un sentiment horrible de ne plus comprendre leur sens, de trouver les mots bizarres et sans aucunes signification. C'est la même sensation que l'on peux ressentir lorsqu'on découvre un mot nouveau dans une autre langue. Aucuns sens, juste des lettres. Sauf que dans mon cas, c'est ma langue natal et cela me rend anxieux, stressé, avec la peur de ne plus jamais comprendre le mot que je viens d'analyser et de le perdre de mon vocabulaire... C'est vraiment dérangeant même si cela n'arrive que quand j'y pense. A mon avis, je réfléchis beaucoup trop... Connaissez vous ce problème ou suis-je le seul dans ce cas ?

1 réponse

begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
Modifié par begonie le 17/01/2016 à 21:22
Bonjour.

En tout cas cela ne se remarque pas dans ton texte.

Il se peut que le trop grand stress, accompagné par un degré plus ou moins important d'anxiété et de peur te fait vivre ce genre de sensations.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci de ta réponse, je pense aussi que c'est a cause de la pression que mon lycée m'inflige tous les jours...
0
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
17 janv. 2016 à 23:22
C'est possible ...... il n'est parfois pas facile de savoir ce qui suit quoi ....
Le stress qui cause des problèmes ou les problèmes qui causent du stress ??

Au cas où tu as l'impression que ces sensations continuent n'hésite pas d'en parler avec ton médecin habituel pour un avis de son coté.
0