Viol que faire ?

Résolu/Fermé
xXx-Jeune-Miss-xXx - 2 nov. 2008 à 22:20
 xXx-Jeune-Miss-xXx - 17 mai 2009 à 15:43
Bonjour,J'ai été violée que dois-je faire ? J'ai peur ... Aidez moi && conseiller moi SVP
A voir également:

21 réponses

Bonjour

Je suis arrivé ici par hasard... enfin est ce que le hasard existe en ce bas monde...
J'ai 25 ans cette année, et 10 ans de secret derriere moi, autant dire ca fait un bail...
Je vais te raconter mon histoire, et apres tu fera ce que ton coeur te dicte... Il va y avoir 10 ans cette année au mois de novembre que je suis partie en vacance avec mon pere, ma belle mere et mon cousin. Avec Lui, c'était la parfaite entente, on avait le meme age, les memes probleme d'ados, les memes delires. on se voyait rarement, mais quant on se voyait c'était la fete! Nous sommes parties dans notre maison familiale, dans la Somme. Je me rapel de cette maison, pres de la mer et du calme. Nous partions a la toussaint car mon pere et moi aimions jouer au cerf volant et a cette apoque il y avait des championnat dans un ville a coté. Le dernier soir nous sommes allés tous les 4 boire un verre. A vrai dire a cette époque mon pere buvait bcp, et je le voyait rarement, donc il était tres laxiste. Ce soir la, nous avons bcp bu, mon pere et ma belle mere sont rentré et nous, nous sommes resté au bar. Nous avons partager nos derniers sous pour une vodka pomme, je me rapel de la paille qui était verte. NE me demander pas pourquoi je me rappel de ces details debiles, mais c'est la. En rantrant nous avons fumer un joint, nous étions heureux de nous voir, a cette époque on partagait tous.
Nous sommes rentrés dans notre chambre, nous dormions dans la meme car on discutais longuement le soir.
Lui voulait boire de la biere qu'il avait dans son sac, moi je n'en voulait pas car je deteste ca. C'était de la bavaria. La canette était noire et les inscription dorée. Lui a bu, moi je me suis mise en culotte et debardeur bleu. Ma culotte était bleu, c'était une dim, et mon debardeur bleu, ma maman me l'avait acheté l'ete précedent a Tati a Paris.
Je me suis mise dans mon lit, et je me suis endormie. A mon réveil, Il était la a me caresser les cheveux, je lui es alors demander ce qu'il faisait, Il m'as dit qu'il regardait sa cousine dormir, puis je me suis rendormie. Je me suis re reveiller et j'ai sentie son haleine puant la biere et ses doigt dans ma bouche puis sa langue. J'ai du tomber dans les vappes par la suite, et me suis re réveiller sentant quelque chose entre mes jambes.
Je ne pouvait pas bouger, j'ai pu gémir et avec je ne sais quelle force j'ai bouger ma jambes. Il es parti a la salle de bain. Le lendemain j'ai d'abord cru avoir rever, puis non, les souvenirs, la sensation es revenu. Je me suis mal sentie. j'ai tourner la tete il était nu dans son lit. Je me suis levé afin de me doucher, et la j'ai vu. J'ai vu ma culotte souillé. Je n'en revenait pas. Nous l'avons déposé chez mon grand pere et la je suis resté seul avec lui. La seule chose que j'ai pu lui dire c'était : je sais ce que tu m'as fait.
Pendant 6 ans je l'es apeler 1 fois par an en lui disant : je sais ce que tu m'as fait, dit moi quelque chose. Il me traitait de menteuse. Je l'es revu a l'enterrement de mon grand pere, et ce conn*** es venu me faire la bise, j'ai cru que mes jambes allait me lacher tellement je tremblais.
Chaque année, à la même époque de la toussaint je déprime. Ca m'as couté 2 vie de couples qui n'ont pas tenu le choc.
Je me suis renseigné pour déposé plainte par la suite, sachant que la loi PERBEN permet de déposer plainte 10 ans apres la majorité. Mais comment annoncer ca a mon pere qui était dans la salle a coté, et qui n'as que ses soeurs comme seule famille?? Puis toussaint 2007, la ca a été le declic et ma chance entre les mains. Mon pere ne parlais plus a ses soeurs, et moi j'étais en école de police a cette époque. Cette période est tombé au moment ou on parlait des articles de dlois concernant le viol.
La j'ai craqué, j'ai été voir mon commandant et je lui es tout dit. Le lendemain j'avais rendez vous avec une brigadier de police de la brigade des mineurs. Il a fallut 2 rendez vous de suite pour ecrire ma plainte. Tout ses détails, je les ais racontée en pleurant. Elle a été formidable. Ma mère ainsi que mon père ont été auditionnée. J'ai consitué mon dossier en ammenant des photos avant et apres, puis mes notes à l'école qui sont tombé en flèches.
A la fin de mes audition je me sentais si legere c'était incroyable, mais vie la déprime es revenu, j'avais l'impression d'avoir revecu ca la vieille. Les cauchemars sont revenus je dormais plus, ne mangeait plus. Mon père à déprimé ainsi que ma mère, mais ils ont été soulagé, enfin ils savaient pourquoi je déprimait depuis toutes ces années, et pour quoi je ne lui parlait plus a lui.
A la fin de mon école j'ai été affecté la ou j'ai déposée plainte. J'ai ressenti, et je ressens encore cette meme honte quant je voit les collègues qui s'ocupe de mon affaire, je me pose les meme questiosn et me dit les meme chose : c'est de ma faute : a 15 a,s on a plus les memes relations avec son cousin, je n'aurais pas du boire, ni fumer, c'est de ma faute j'étais en culotte et debardeur devant lui... toutes ces hontes et ces questions depuis 10ans...
Toussaint 1999 je me fait violer
Toussaint 2003 je me taille les veines
Toussaint 2004 j'avale tous mes medicament
Mai 2005 mon copain quitte notre appartement et me quitte
Toussaint 2007 je depose plainte
Toussaint 2008 je me taille les veines et suis sauvé a temps
Toussaint 2008 mon copain me quitte, me laissant enceinte
Toussaint 2008 j'avorte mon reves...
Au tant te dire j'ai peur d'arriver a la toussaint 2009!!
Je travail dans la police, ce qui me permet de connaitre le systeme et de savoir ou en es mon dossier...
J'ai donc apelé le tribunal de grande instance savoir ou mon dossier en était, il es a la gendarmerie de l'endroit ou il vit. Ils ont été sympas les gendarmes,ils m'ont dit qu'il était convoqué pour une expertise psychatrique. Puis plus de nouvelles. Je rapel la la gendarmerie, et la coup de poignard. Mon dossier es reparti la ou je vit. Lui vit dans le nord et moi dans le sud ( en gros). Oui il es revenu sur mon lieu d'habitation car IL vit dans ma ville. IL es venu vivre la ou JE vit. Je risque donc dele croiser chaque jour que Dieu fait. Je travaille dans la police secours, c'est a dire que je patrouille en voiture. J'étais obligé de le croiser. Comment j'allais réagir ce jour la??? avec un péteux sur moi... Puis coups de théatre, un coup de fil : un psychatre. Le procureur veut aussi une analyse psychologique de moi. Et le je me dit de moi?? pk de moi??
2 heures de parlotte avec un psy. LE psy. le truc que j'ai évité pendant 10 ans, sachant qu'il fallait que j'y aille. Ca à été une horreur. Il m'as montré des formes, je devait dire ce que je voyait... des test psychotechnique... Puis la, l'enfer, on me demande de parler de LUI. impossible, pas prete je m'efondre. Et il me laisse partir. Et je me retrouve encore seule avec ma noirceur...
2 semaines apres j'apelle le tribunal ; on me dit que mon dossier es reparti dans son lieu d'habitation. On me rassure: il n'es jamais venu vivre dans ma ville, la gendarmerie m'as dit de la merde...
On me rassure : votre dossier es sur le bureau du procureur, il va decider d'une suite ou non...
Et la gros OUF!!! Enfin! 10 ans.... de merde!!
Le procureur avait fait son enquete pendant 2 ans, et la il va décider si oui ou non je le met en proces.
Aujourd'hui j'ai un nouveau copain, c'est un collegue, mais il es genial, il es la la nuit quant je me reveil en susraut, allume la lumiere pour me montrer que c'est lui, et non mon cousin. Il neme pose aucune question, mais il es la. Toutes ces années, je n'es pas cherché le bonheur au final. J'ai perdu 10 ans de ma vie.
Si jete raconte mon histoire c'est pour te montrer que ce que tu ressens, tu le ressentira toujours. IL es connu des service de police pour stups, mais c'est tout. Mais y'en a t'il eut d'autre? des commes moi qui n'ont rien voulu dire?
La plainte, a deposé c'est horrible. Tu ressens tout. j'ai eut le gout detestable de la biere dans la bouche pendant 1 semaines. tu revit tout.
mais il faut le faire tu es une victime.
Ca sert a rien d'aller a l'hopital 2 jours apres pour constater le viol. C'est trop tard. Tu es mineure je crois, tes parents seront obligatoirement au courant. ils seront auditionné aussi. maintenant, je te cache rien, car avant de faire mes demarche j'ai aussi été sur des sites ou tous le monde me disait depose plainte!!. Mais c'est plus facile a dire qu'a faire. L'avantage c'est que tu es reconnu comme une victime, ce qui te fait avancer dans la vie, et ca c'est bien. Lui du moins Eux, sont reconnu comme auteure et sont fiché et puni. Maintenant, la justice en france est parfois degueulasse... je t'explique : si ils on moins que 15 ans il seront jugé en mineurs, la peine es divisé en 2, et ont leurs propose une espece d'école pour se reintegré par la suite. L'école es souvent bien... Si c'est plus de 15 ans, c'est le procureur qui décide si ils seront jugé en mineur ou en majeur. Majeur : faut pas se voiler la face.. Les prisons sont surbooké en france, alosr ils prennent peu, mais souvent moins de 5 ans, mais le plus souvent, ils ont un controle judiciaire. JUSTE un controle judiciaire. c'est a dire qu'ils sont libre, et doivent signer 1 ou 2 fois par semaine au commissariat. TOI tu souffre toute ta vie, eux n'ont rien.
Moi, je me prépare a perdre mon proces car c'est trop ancien et lui nie tout, de plus, quant c'est ancien comme ca, il peuvent retrogradé le chef d'accusation, ca passe de viol a attouchement sexuel.
La peine es encore moindre

mes conseils

Prenez rendez vous pour la plainte si ce n'est pas du flagrant déli (24h)
Si vous etes majeur et que la personne aussi, ou si vous etes mineurs et que vous ne connaissez pas la personne prenez RDV au moeurs
Si vous etes mineurs ou que vous etes majeur mais que la personen es de votre famille, prenez RDV au mineurs.

Vous demander un policier masculin ou feminin selon votre choix
Préparer vous a tous revivre psychologiquement
Si vous vous etes fait violer et que vous n'avez pas été a l'hopital, essayer de garder vos sous vetements, on retrouve des fluides souvent.
Au commissariat ou gendarmerie, demander le numero de l'aide au victimes, pour un viol l'avocat es gratuit, a partir du moment ou le procureur decide de poursuivre. NE PRENEZ PAS D AVOCAT AVANT QUE LE PROCUREUR DONNE SUITE CAR L AUTEUR DES FAITS PEUT SE RETOURNER CONTRE VOUS EN DEMANDANT AU PROCUREUR. C EST POSSIBLE

A SAVOIR

Le proces pour viol d'un mineur est en huit clos personne ne peut y avoir acces. Géneralement pour majeur aussi. Si votre chef d'accusation retrgrade aux attouchement sexuel, tous le monde a acces au proces
Si vous n'habitez pas du tout au meme endroit que l'auteur, votre proces aura lieu dans son lieu d'habitations.

Voila, c'était un vrai roman, mais seule ton coeur pourra decider pour toi. AUjourd'hui tu peux deposer plainte presue 20 ans apres les faits...
bon courage...
0