Je fais des crises d'angoisse, mais en est-ce vraiment ?

xfrenchie - 8 janv. 2016 à 23:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 13:33
Bonjour,
J'ai seulement 15 ans et je fais des crises d'angoisse. Cela s'est déclenché lors d'yb concert, après de longues heures d'attente et il faisait très chaud, la foule a commencé à pousser vers l'avant et je me suis retrouvée bloquée contre les barrières et c'est à ce moment-là que ma première crise s'est déclenchée. Depuis j'en fais fréquemment, je n'en fais pas pendant les nuits, j'en fais quand quelque chose me fait peur (phobique des araignées, la foule qui pousse, etc). Enfin, d'après les forums, les symptômes d'une crise d'angoisse sont principalement les nausées, les palpitations du coeur. Sauf qu'après avoir fait les forums et les explications, j'ai découvert quelques symptômes que je possède. Lors d'une crise, la première chose qu'il se passe, j'ai les jambes qui se coupent et je me rapproche du sol au fur et à mesure, impossible de respirer, légères palpitations, mais surtout je panique encore plus en découvrant que je ne peux pas respirer, les crises peuvent durer entre 5 et 10 minutes et des fois, ça arrive que j'en fasse deux à suivre. De ce qu'on me dit, je fais des crises d'angoisse, mais les symptômes répondent-ils à l'hypothèse ?
Merci à ceux qui répondent et m'aide à comprendre mes fameuses crises.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
8 janv. 2016 à 23:29
Rassure nous: tu as tes parents autour de toi? Tu as bien vu un Medecin? Un psychologue?
0
Oui bien sûr, mais je n'ai jamais trouvé ça très grave. La dernière fois c'était il y a un mois et demi, j'étais dans la queue du self de mon lycée, on m'a poussé à plusieurs reprises et j'en ai fait une. A chaque fois, je le dis à mes parents, leur explique le contexte, mais je n'ai jamais consulté un médecin pour ça. Est-ce nécessaire?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021 > xfrenchie
9 janv. 2016 à 13:33
Oui ce serait mieux d'en parler à ton Medecin.
0