Cancer de l'utérus:Multiples chirurgie

Résolu
Orphee - Modifié par p.horde le 6/01/2016 à 11:49
 Orphee - 6 janv. 2016 à 13:40
Bonjour,

Après un conisation, une hystérectomie totale (ouverture abdominale) suite à un cancer de l'utérus au stade 0 (in situ) le chirurgien veut à nouveau me faire subir un petscan puis un curage pelvien même si le résultat du petscan est négatif ? après examen de l'utérus je suis à un grade PT1B ???, que dois je faire, opération à nouveau (prévue dans 3 semaines) avec réouverture de l'abdomen ? ou n'y a t'il pas un autre moyen, traitement par exemple. J'ai peur et pas envie d'être à nouveau opérée. Le chirurgien me dit que c'est pour éviter les récidives, et pourquoi n'a pas t'il tout retirer la 1er fois ?Merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
6 janv. 2016 à 11:51
Le meilleur conseil à vous donner est de prendre un deuxième avis. Il nous est impossible de répondre sérieusement à une telle question avec si peu d'éléments, ce ne serait pas professionnel. Par contre, un médecin qui aura tous les éléments de votre dossier en mains pourra vous donner son avis au cours d'une consultation éclairée.
1
Bonjour, effectivement un avis serait compliqué sans les examens. Malheureusement je suis prise par le temps pour un deuxième avis. J'ai quand même confiance à mon chirurgien simplement je voulais savoir si cela arrive de faire plusieurs interventions consécutives alors qu'une seule aurait pu suffire. Merci pour votre retour
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > Orphee
6 janv. 2016 à 12:43
C'est vraiment impossible de répondre sérieusement .. Il y a des éléments qui doivent l'expliquer.
0
Orphee > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
6 janv. 2016 à 13:40
Merci pour votre retour. Je vais éviter de me poser trop de questions et faire confiance à l'équipe médicale. Merci à vous
0