Angoisse besoin d'aide

Clara116 - 29 déc. 2015 à 09:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2015 à 11:16
Bonjour, je m'appelle Clara et j'ai 19 ans et c'est la première fois que je poste ici. Alors tout à commencer en août ou deux personnes que je connaisse sont morte de crise cardiaque de ce fait j'ai commencé à faire des crises d'angoisses et avoir la peur de mourir d'un infarctus ou autre, j'ai étais plusieurs fois au médecin et il n'a jamais rien trouver et j'ai étais une fois chez un ostéopathe, IL m'a manipuler la poitrine et depuis j'ai très mal par moment alors qu'avant j'avais peu de douleurs donc peut être qu'il a fait une mauvaise manipulation.. J'ai ensuite fait une prise de sang, un ECG et une échographie du cœur et je n'ai rien ! Mais les douleurs sont toujours présentes et plus forte pas moment.. Mes symptômes sont : Mal poitrine (gauche et milieu) bras gauche, mal bas du ventre, mains moites, mal cervicales, mal aux cotes, tête qui tourne ect ect.. Donc est ce que vous pensez que c'est réellement de l'angoisse ou que le cardiologue soit passer à côté de quelque chose ? Il est vrai que je suis de nature angoissée et QUE mon environnement est stressant mais j'ai peur d'avoir quelque chose de grave.. Désolé pour le long texte et prenez soin de vous !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 déc. 2015 à 09:22
Bonjour et bienvenue,
Les examens n'ayant rien donné , il est fort possible que l'origine de ces symptômes soit psychique, notre psychisme peut nous jouer des tours...il faudrait consulter un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, surtout si un travail psychothérapique est envisagése renseigner avant la consult )
Soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Je te remercie pour ta réponse ! Mais sinon le moral ça va, je souris, je sors ect mais des que j'ai une douleur j'imagine tout de suite le pire ! J'ai tellement peur de faire un infarctus même si on me dit qu'à mon âge c'est très rare mais j'ai tout les symptômes : bras gauche, poitrine, mâchoires ect.. après est ce que les angoisses, stress peuvent être héréditaire ? Parce que plusieurs membres de ma famille on eut ça étant jeune !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 déc. 2015 à 09:47
Re,
" Mais sinon le moral ça va, je souris "
Je ne dis pas que tu sois dépressive, tu souffre certainement de" nosophobie " qui de définit par une peur de développer une maladie, ou bien tu fais une "conversion", c'est à dire qu'une souffrance psychique se transforme en symptômes physiques avec des douleurs réellement ressenties par le patient, d'où mon conseil de voir un médecin psychiatre
0
Excuse moi j'avais mal comprit ! Mais là je viens de prendre un dafalgan parce que j'avais mal et la les douleurs sont moins présentes comme la pression QUE j'avais a ma poitrine, c'est vraiment de l'angoisse et musculaire ? En tout cas je te remercie pour tes conseils !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 déc. 2015 à 10:23
Mais de rien et je te souhaite de les suivre, cela dépendra de l'intensité des douleurs et de l'angoisse ou si tu préfère vivre avec, car tu ne me semble pas très décidée...
0
C'est parce que j'ai pas un très bon souvenir des pyschologue ect parce que A 8 je faisais aussi des crises d'angoisses, ça c'était mal passer avec les médecins ect et c'était partit tout seul jusqu'à maintenant depuis août
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 déc. 2015 à 10:41
Je ne te parle pas de psychologue mais de psychiatre...;-)
0
Psychiatre c'est pour les grands dépressifs ou qui ont vraiment des problèmes, je n'en suis pas encore à ce stade, j'ai juste une peur
0