Oubli pilule...le tout premier

Résolu
Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 27 déc. 2015 à 03:43
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2016 à 22:16
Bonjour,
Cette fois je viens vers vous car dernière pilule de la plaquette le 24 décembre et malheureusement, prise dans la soirée qui s'est terminée très tard, j'ai oublié de la prendre...je m'en suis rendue compte avec plus de 12h de retard
La notice étant disponible sur internet, j'ai pu constater que j'aurais du attaquer la toute nouvelle plaquette tout de suite, cependant n'étant pas chez moi et ne rentrant que demain, je n'ai pas pu le faire...
Je sais que dorénavant, je dois me protéger lais j'ai eu un rapport non protégé deux jours ou 3 maximum avant l'oubli...
Ma question est :est ce qu'il y a de gros risques que je tombe enceinte ? Est-ce que je dois reprendre ma plaquette en rentrant demain ou dois je attendre la fin de la pause de 7 jours ?
Merci d'avance pour vos réponses..
Bonne fin d'année a tous !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 08:33
Bonjour

Normalement tu as deux possibilités pour les oublis de 3e semaine, relis ta notice.

Soit tu enchaînes
Soit tu considères l'oubli comme 1er jour de pause et tu raccourcis ta pause.

Dans les 2 cas tu restes protégée.

;)
0
Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 1
28 déc. 2015 à 10:33
Merci pour ta réponse :)
Pour ma pilule Leeloo ge, il est écrit que plus le comprimé oublié se rapproche de la fin de la plaquette, plus la perte d'efficacité est réduite
Les deux solutions qu'ils proposent : Soit prendre immédiatement la deuxième plaquette
Soit, continuer la plaquette normalement (du coup si ce n'est pas le dernier comprimé) et enchainer avec l'autre...

Je vais surement considéré le jour de l'oubli comme le premier jour de pause tu as raison... En espérant que ça suffise :)
Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme > Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
28 déc. 2015 à 10:41
du moment que tu respectes les règles... tu restes protégée...

la notice de leeloo est très claire pour la 3e semaine, tu as bien les deux possibilités donc tu suis la notice et pas de soucis à se faire...

;)
0
Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 1 > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 11:52
Justement, le soucis est la...je n'ai pu rentrer qu'aujourd'hui de mes quelques jours de vacances dans la famille et je n'avais pas pris cette plaquette suivant vu que j'étais censée être en semaine de pause donc je suis plus dans ces règles grrrrr
0
Utilisateur anonyme > Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
28 déc. 2015 à 12:04
??? pas compris ?
0
Lily1305 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 1
28 déc. 2015 à 12:14
Dans tous les cas, la notice de cette pilule me dit que j'aurais du enchainer mes deux plaquettes mais je n'ai pas pu...
J'étais en vacances dans ma famille et étant dépendant des transports, je n'ai pas pu aller chercher ma deuxième plaquette a mon domicile...
Donc la je ne prends plus rien depuis le 24 car c'était normalement la période de pause...

Désolée si je ne suis pas claire, je me comprends moi meme mais j'ai souvent du mal a exprimer mes idées :$
0