Je voudrais vos avis s'il vous plaît !

Salomé32 - 15 déc. 2015 à 18:42
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 déc. 2015 à 18:52
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme de 16 ans mon aîné sur un site de rencontre (il a 38 ans et moi 22). Je n'ai pas pris ce au sérieux et j'ai désactivé mon compte sur ce site tout en restant en contact avec lui.

Les jours ont passé, une relation s'est peu à peu installée. C'était très fort. Pour la première fois je suis restée focus sur lui et rien que lui. Je n'ai ni pensé à l'âge, ni à sa vie personnelle etc.

Seulement, la réalité m'a vite rattrapée, il m'a dit qu'il est séparé depuis 1 an de son ex avec laquelle il est resté 10 ans, qui'ils étaient dans la vente de leurs biens communs etc. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Mais un jour il m'a dit qu'il devais emmener son ex en vacances. il a fait 4 heures de route aller-retour pour elle... Quelque temps après, son ex a perdu un proche et il s'est proposé d'aller la soutenir car comme il m'a dit "ce n'est plus ma femme, mais ça reste mon amie et je suis là pour tous mes amis et pour particulièrement pour elle". Ils s'appellent tous les jours, se racontent leur vie, elle s'occupe de ses affaires quand il s'absente, bref j'ai l'impression que c'est encore sa femme et que lorsqu'il est avec moi il l'a trompe en quelque sorte. Même quand on se parle au téléphone, il évite le soir car ils vivent dans la même maison encore.

Suis-je folle ou cette relation est ambiguë ? Il me dit que pour les vacances, c'est juste un service qu'il lui a rendu et qu'il s'est montré humain en allant la soutenir après la mort de son proche. Pour moi, c'est de la mauvaise foi pure il ne peut être un ami comme les autres au bout de 10 ans de vie commune et seulement 1 an de séparation. Ils sont restés en contact durant cette année, et je ne comprends pas comment dans ces conditions ils ont pu digérer leur relation amoureuse et ne laisser que de l'amitié. Je suis persuadée qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il se voile la face.

Il s'est fait, durant cette année de séparation, un nouveau cercle d'amis, tous entre 20 et 24 ans (il en a 38), quasiment que des filles avec qui il dort, passe des soirées en tête-à-tête et des week-end aussi. Je me suis reconnectée sur le site de rencontre pour regarder plus attentivement son profil (ce que je n'ai pas fait la première fois puisque je ne le prenais pas au sérieux) et ce qui m'a frappée est qu'il n'a abordé que des fille de 21/22 ans ! Je ne comprends pas pourquoi à son âge, il recherche la compagnie exclusive de personne ayant la moitié de son âge que ce soit pour ses "amies" ou ses relations amoureuses. Je trouve ça étrange quand même. Il me dis que c'est juste une question de rythme de vie, je trouve le raccourcis un peu simpliste... Il me dis aussi que c'est juste des amies, mais il les connait depuis un an même pas et il dort déjà avec et passe beaucoup trop de temps en tête-à-tête avec elles, pour moi ça peut vite basculer.

Je suis vraiment amoureuse de ce mec mais je n'ai aucune confiance en lui, je ne le sens pas stable, je sens qu'il cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi, je ne sais pas ce qu'il cherche avec toutes les femmes qui l'entourent, ce que cela signifie. Pour l'instant j'ai mis un terme à cette relation qui me faisait beaucoup trop souffrir mais je souffre aussi sans lui.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
Modifié par Andy31200 le 15/12/2015 à 18:54
Bonjour,
Tu es sur le forum "santé/médecine" et je ne vois pas trop de problème médical dans ta question
Ta question semble plutôt relever d'un problème de couple
Je me demande si elle ne serait pas mieux traitée si tu la posait aussi sur le forum " couple ", ici:
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Ceci dit je pense que tu as très bien fait de mettre un terme à cette relation même si cela te fait souffrir

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0