Mélodia

soso16110 - 13 déc. 2015 à 15:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 déc. 2015 à 17:19
Bonjour, je viens de lire pas mal de commentaire et finalement on se sent moins seule j ai pris mélodia pendant environ 5 ans (avant un essai trinordiole et jasmine une catastrophe toute les 2)aprés arrêt pour avoir ma fille en 2009 (1 an) reprise normal 2eme arrêt pour mon fils par contre reprise de mélodia catastrophique tout les symptomes cités par les autres blogeuse saignement en cours de plaquettes maux de ventre et de "reins" a vous reveiller la nuit insomnies énervement incontrolable épuisement généralisé prise de poids seins douloureux et aprés 2 ans de perséverence j en arrivait aux anti dépresseurs! mon médecin m'a changer pour ludéal-gé +reantidépresseurs mais le cirque reprenait de plus belle.alors de moi même j ai tout arrêter et depuis la normale semble revenir.je viens de passer 3 années assez raide entre 2 enfants en bas age création d entreprise beaucoup de stresse et le 2eme qui ne fait toujours pas ses nuits! est ce que on réagirais mal aux hormones diffuser par ces pillules nouvelles générations lorsque a la base on est surmener?et comme on a tendance a sous estimer les contraceptifs oraux pourquoi le corps medicale n est pas plus vigilant apres une grossesse les hormones font deja des degats aux naturels mais les synthétiques encore plus
a ce jour je fait la pause pour 3 mois d office prochain rendez-vous médicale février et si il s avère que mon organisme c est bien emballé sous l effet des hormones combiné a la période hyper stressante/épuisante une autre formr de contraceptif serat-il réellement envisageable? parce qu'en arriver aux anti dépresseurs au secours et surtout ne pas se reconnaitre!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
13 déc. 2015 à 17:19
Bonjour

Il existe aussi le diu cuivre qui est donc une contraception non hormonal.
Pourquoi vouloir absolument prendre des hormones ?
0