Je veux mourrir

Popey - 21 nov. 2015 à 14:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 nov. 2015 à 21:05
Bonjour, j'ai 14ans, je suis un garçon, je ne sais même pas réellement quoi dire...
Je suis en dépression depuis environ un an je n'aime rien je suis complètement fou je vois pas d'autre mot je m'énerve pour un rien je casse tout.
Je ne me rappelle pas que la vie à un jour été belle bref tout ça à cause de ma mère je n'expliquerai pas...
Je vis actuellement chez mon père je l'aime, je l'adore c'est tout pour moi mais je ne peux pas m'empêcher de m'énerver dès qu'il me dit quelque chose je frappe les murs je pleure et puis je déteste l'école j'ai envie d'en finir mais j'ai peur qu'il soit triste après.
Je n'ai plus de vrai amis je n'aime aucune des choses que j'aimais avant j'ai déjà consulté des psychologues et autres mais je ne m'en suis jamais sortie je veux mourrir vite rapidement et facilement.
Merci d'avance de vos réponses...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 nov. 2015 à 21:05
Très bonne chose mon grand, tu vois, il faut toujours en parler serieusement.
Cette fois ci va au fond des choses, dis tout ce qui te tracasse, la moindre chose peut avoir son effet.
Bien a toi mon grand, et prends soin de toi.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 nov. 2015 à 14:47
Bonjour Popey.
Tu dis avoir déjà consulter un psychologue, as-tu arrêté ?
Tu dis aussi a cause de ma mère mais que tu ne diras rien, le dire ici n'est pas important quoi que ça peut aider a te conseiller, mais l'as-tu dit au psy ?
Tu dis être bien avec ton père, tu l'aimes, il t'aime aussi je pense bien, la est ton centre d'intérêt pour trouver une solution a ton problème.
"A cause de ta mère", le sait-il lui aussi ou pas ? En avez vous parlé sérieusement une fois ? Pas seulement abordé le problème, mais réellement aller au fond des choses, ce qui a fait que c'est a cause de ta mère.

0
Oui j'ai arrêté de consulter une psychologue, je ne l'ai pas complètement dit à mon ancienne psychologue. Mon père sait à peu près pourquoi oui on en a discuté mais pas tant que sa. Merci d'avoir répondu.
Je ne sais pas quoi faire...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 nov. 2015 à 15:29
Ton père sait a peut près..
Ton psy ne savait pas tout..
Dis moi, j'ai mal...je ne dirai pas ou. Comment le médecin pourra-t-il me prescrire le médicament qu'il faut ?
Tu en as parlé avec ton père, mais sans aller au fond des choses.. Comment peut-il te comprendre ? Comment peut-il t'aider tant est-il compétent pour cela ?
Tu sais avoir un problème psychologique sans doute a cause de ton passé..
Vas voir un médecin parce que tu t'es entaillé un doigt il sais quoi faire parce qu'il voit la plaie. Mais voir ce qui se passe dans ta tête, sans que tu ne lui dise que peut de chose que toi tu sais, il n'est pas divin même s'il essaye de l'être il a besoin de savoir tout.
Parles franchement avec ton père, de ce que tu ne veux pas dire ici, de ton mal-être profond de ta souffrance.
Demande lui que tu as besoin de tout dire, de vider ce qui te taraude les tripes avec un pro de santé. Tu es jeune. Tu peux vite oublier si tu n'attends pas, relativiser en tout cas pour pouvoir vivre sereinement ta vie future. Mais ne garde rien pour toi, tu en souffriras toute ta vie.
Ton père d'abord, un psychologue ou psychiatre ensuite c'est indispensable.
Courage franchis le pas, ouvres cette porte que tu gardes fermée, il y va de ton avenir.
0
Merci beaucoup de vos conseils je vais en parler à mon père, il m'a proposé de reconsulter un psychologue j'ai accepté.
Merci beaucoup
0