Etre moche me tue..

Fermé
-
 Meriaa -
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans, et je suis moche.
C'est vraiment dur, de vivre quand on est moche.
Je tiens à preciser que je n'ai jamais été heureuse à cause de cela, j'ai voulu me suicider plusieurs fois. Je vivrais toute ma vie malheureuse, deprimée à cause de cela.

5 réponses

bonjour,
pourquoi dis tu que tu es moche? il faut t'enlever cette idée de la tete, personne est moche, et puis la beauté ne fait pas tout, c'est la beauté du coeur qui compte
C'est la beauté du coeur qui compte, mais les gens ne savent pas cela, les gens jugent la personne moche, la sous-estime, rien que parce-qu'elle est moche. Je ne pourrais jamais m'accepter tant que les gens ne m'accepterons pas comme je suis, et cela ne serait jamais vrai, jamais, j'en souffre trop.
> Meriaa
bonjour
et pourquoi diable te trouves tu moche ?
> Tinna
oui, pourquoi dis tu que tu es moche?
> choupette
Parceque je le suis
Bonjour, je voulais juste te dire que tout le monde se sent envahit de défauts, ne constate pas ses qualités, tu manques sûrement de confiance en toi.. Tu es déjà aller voir un psychiatre ou autre chose?
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Bonjour.

Tu cites : " Je ne pourrais jamais m'accepter tant que les gens ne m'accepterons pas comme je suis, "

Et pourquoi pas inverser une partie dans cette phrase,
comme par exemple :

" Je commence par m'accepter et les gens m'accepteront ".

Il y a donc quelque part un problème qui a un lien direct avec la " confiance en soi ", " la confiance aux autres ", " l'estime de soi " et pour finir
" l'affirmation de soi ".

Tu cites aussi " j'ai voulu me suicider plusieurs fois ".
Cela est donc assez grave et nécessite une rencontre avec un(e) vrai(e) thérapeute (psychiatre ou psychologue) car tout ce que tu décris peut faire penser à une déprime +++.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de rencontrer un(e) psy pour discuter autour du comment tu vis ton image de toi-même ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Je ne pourrais jamais m'accepter tant que les gens ne m'accepterons pas comme je suis,

Si déjà toi même tu arrivais à t'accepter telle que tu es, ton problème serait déjà résolu à 95 %.

C'est sur toi même que tu dois travailler, pas sur les autres.

Et moche, ça veut dire quoi ?

Tu n'es ni handicapée ni malade ? Il y a des centaines de milliers d'handicapés qui vivent très bien avec leur handicape. Je suis certain qu'ils préféreraient être "moches" plus tôt qu'aveugles, sourds, en fauteuils roulants ou atteints d'une grave maladie.

Alors tout ça, c'est très relatif, non ?
Salut,

Je vie la même situation que toi, cependant en étant un garçon de 25 ans.
Ca me tue aussi à petit feu, et j'ai honte de l'avouer car j'aurais voulu passer outre ce problème (y a pire dans la vie).
Depuis mes 16 ans, chaque jour est un véritable défi, bon sang!!!
Et je confirme que c'est vraiment pas facile, mais j'ai jamais fait de tentatives de suicide, je suis trop lâche pour ça
Je me suis descolariser à mes 19 ans, là j'ai repris les études, mais j'ai du mal à me concentrer car ma situation me bouffe et me fait perdre toute motivation dans la vie.
Car je me dis que même en réussissant mes études, comment je vais trouver un boulot avec la gueule que j'ai, franchement?
Je ne peux pas supporter cela, je ne peux pas, je n'arrive jamais à être heureuse à cause de cela.
Mais du coup, tu fais quoi dans la vie ?
Est-ce que tu as des amis etc ?
Non,
je veux mourrir, je veux mourrir.
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Voir avec tes parents pour rencontrer un spécialiste dans le domaine de la détresse comme tu le décris.
Je ne connais pas ce qui est possible au Maroc comme moyens de consultation et d'aide psychologique mais commence déjà par une consultation auprès de ton médecin habituel qui pourra t'orienter vers une aide adaptée à ta situation personnelle.
Salut begonie, à qui tu parles ?

je vis pas au Maroc, et tout comme elle, j'ai 0 interaction sociale.
Là j'ai repris les études, mais ma motivation perd de vitesse car je me demande bien quel métier sera adapté à ma situation.
Je ne veux pas me faire aider car j'ai honte de ma situation et rien n'y changera, car le problème est incorrigible!!

@Meriaa, mais qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Me dis pas que tu les passes à rien faire ? Y a rien de pire que pour déprimer encore plus.
Et ensuite, qu'est-ce qui te dérange dans ton physique ? Est-ce que c'est ton visage ? Ton corps ?
Est-ce que t'essaies de t'arranger ? C'est arrangeable ?
Moi, je vous le dis, j'ai tout essayé et y a rien à faire. Et j'aurais rêvé d'être une FEMME pour justement avoir recours à tout vos artifices (maquillages, cheveux long etc.)
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
3
la beauté n'est que superficielle, ce qui compte c'est la façon de penser. es-tu vraiment moche? c'est à toi d'en décider mais j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te trouveras belle parce que c'est l'une des plus grandes joies des femmes. tu n'as pas à te démonter, énormément de gens vivent et meurent avec ça sans pour autant s'en soucier. je te conseil de t'entourer de personnes qui t'aiment vraiment, c'est le meilleur des remèdes contre la dépression
Bonsoir,
La beauté est superficielle, je l'avoue, et j'en suis consciente, mais les gens ne comprennent pas cela, il concevoient la beauté comme étant la chose la plus importante. Et c'est dur de vivre dans un monde ou on arrive pas à t'accepter tel que tu es, et se comportent avec toi comme un être vivant loin d'être un humain avec un coeur qui bat, un coeur qui peut se briser facilement, face a cette injustice, que ce monde impose.
La beauté est superficielle, je l'avoue, et j'en suis consciente, mais les gens ne comprennent pas cela,

Faux, c'est toi qui ne conçoit pas que les gens ne puissent concevoir autre chose que l'idée que tu te fais TOI de ta situation.

C'est TOI qui doit te convaincre que tu fais fausse route, pas les autres. Et pour cela, dès lors que tu n'y parviens pas seule, il est utile que tu te fasses aider.
> roudoudou22
Bonsoir,
Je n'arrive pas à lier des amitié à cause de cela, je me sens seule, je ne parle jamais aux gens s'ils ne me parlent pas, je n'ai pas de confiance en moi, je suis tout le temps triste, les gens pensent que je suis faible, paumé, sans personnalité, donc ils m'evitent.
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
" les gens pensent que je suis faible, paumé, sans personnalité, donc ils m'evitent. "

Tu restes un peu fixée sur ce que tu penses ce que pensent les gens ............

Relire peut-être ma proposition ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1988694-etre-moche-me-tue#15
>
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022

Je n'en peux plus je n'en peux plus, je veux me suicider, je ne veux plus vivre.