Sport et regime

tigress27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 14:32
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 17 nov. 2015 à 13:08
Bonjour ,
je viens a vous pour des conseils et voire s'il a d'autres dans le même cas que moi. Bon je me lance, j'ai 27 ans je mesure 1m81 et je pèse 112 kg la dernière fois que je me suis pesée .
j'ai décidé de faire du sport et un régime pour perdre du poids et dieu sait que j'en ai bcp mais vraiment bcp a perdre.
là j'ai besoins de conseils et d'astuces pour en perdre et d'encouragements pour ne pas baisser les bras.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour
il faut prendre l'avis d'un professionnel
voir un nutritionniste pour établir vos menus et discuter en emble du sport qui vous conviendra le mieux
0
merci bcp Tina
0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 367
17 nov. 2015 à 13:08
bjr

oui ne partez pas a l'aveuglette dans votre combat contre le poids, sinon vous allez vite déchanter.

comme le dit tina il faut voir un médecin nutritionniste ou une dialecticien qui va vous conseiller dans votre alimentation.

pour ce qui est du sport, ne partez pas d'emblée dans un sport qui au départ va vous poser des problèmes (articulations douloureuses, douleurs musculaires, fatigue générale et effort cardiaques,...).
essayez au départ de marcher a marche soutenue, suivant vos possibilités pendant 30 minutes tout les jours.
vous allez ainsi petit a petit réhabituer votre corps a des petits efforts et ensuite vous verrez pour plus.

sachez aussi que transpirer ne fait pas maigrir, la sueur étant de l'eau, donc rien ne sert de marcher comme un fou a s'en faire péter le coeur !

sachez aussi qu'au départ vous risquez de perdre difficilement du poids, voir même en prends un peu.
cela est normal, a volume égal le muscle est plus lourd que la graisse.
donc vous risquez de perdre du poids par le régime donc vous affiner, mais de prendre du poids par le sport donc musculation.
ce qui veux dire aussi qu'il ne faut pas toujours se fier a sa balance
0