Suicide

it's only just a dream - 11 nov. 2015 à 18:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 nov. 2015 à 21:35
Bonjour, j'aimerais savoir si il est plus facile de se suicider avec des médicaments ou avec la corde? J'ai 17 ans et je ne sais pas lequel est le meilleur choix. Vous pouvez m'aider ?

6 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 nov. 2015 à 19:00
Bonsoir

Et qu'est-ce qui te fait poser cette question ?


0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:20
Et bien j'hésite entre ces deux choix et je ne veux pas souffrir alors...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 19:05
Bonsoir
Qu'est-ce qui t'arrives ? Chagrin amoureux peut être...tu es fille, garçon ?


0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:21
Non ce n'est pas un chagrin amoureux je sors même avec quelqu'un en ce moment. Je suis une fille.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 19:22
Bon, alors c'est quoi ce ma être qui fait que tu veux faire une bêtise...
0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:28
Dans mon enfance ma mère à abuser de moi physiquement et psychologiquement et mon frère de 18 ans ma violer. Et j'ai tellement lutter quand j'étais jeune que maintenant je me sens vieille et j'ai juste envie d'avoir un repos mais éternelle. De plus je souffre de savoir que même si j'ai dénoncer ma mère on ne lui a pas enlever mon petit frère de 4 ans et j'ai tellement mal mais je suis tolérance zéro à la douleur alors je ne peux pas faire sortir cette douleur par la mutilation alors je me rabat sur un beau sommeil mais éternelle, je suis fatiguer mais tellement fatiguer...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 19:35
Oui dur dur... Mais pourquoi te punir une fois de plus ? Pas ta faute ce qui t'est arrivé, alors la meilleure chose a faire c'est relever la tête, regarder en face ceux qui t'ont trahi, si tu vies toujours avec eux, et tu ne baisses pas les yeux.
Sois courageuse, c'est la meilleure réponse que tu peux opposer a ces choses qui te font mal.
Es-tu suivi psychologiquement ?
Vies-tu toujours avec ta maman et ton frère ?
As-tu parlée de cela ?
0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:43
C'est etrange je ne sens pas que je me punie en me suicidant au contraire je suis contente de savoir que lorsque j'aurais fini mes lettres d'adieu je pourrais enfin dormir pour toujours. Oui je suis sous la protection de la jeunesse et j'ai un psychologue, non je ne vis plus avec eux et oui j'en ai parler mais à part me mettre en famille d'accueil ils n'y a pas eu de plus gros changement mais de toute façon je veux juste dormir mais sans me réveillez. Comprenez - vous pourquoi je veux mourir ? Ce n'est pas pour me faire mal c'est pour ne plus avoir mal et de pouvoir enfin réaliser mon rêve celui de dormir mais éternellement.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 nov. 2015 à 20:30
Tu as 17 ans, donc bientôt la liberté de construire ta vie comme tu l'entends avec ton copain.
Il pense quoi de cette intention ?
0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 20:39
Il ne le sais pas. Mais je ne veux pas avoir d'avenir je ne cherche pas quelque chose à faire parce que je ne veux rien faire. Même les 2 psychologue que j'ai vu ne comprenne pas vraiment la manière dont je pense.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 nov. 2015 à 20:54
Pourquoi ne pas lui dire la vérité ... à ton copain, qui ignore ton intention actuellement ?
0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 > begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024
11 nov. 2015 à 20:56
Parce qu'il ne réussiras pas à me faire changer d'avis et que je vais juste le stresser pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 20:41
Dormir pour l'éternité nous avons tout le temps et ça viendra vite, alors le peu de temps nous sommes ici sur cette terre, faisons en sorte de le passer le mieux possible.
Tu as été abusée, oui cela fait mal, mais cela n'empêche pas que tu puisses te reconstruire, faire de toi une personne bien, tes malheurs du passé tes souffrances d'aujourd'hui seront tes forces de demain. Tu dois faire face a ces difficultés ça te grandira, la vie est devant toi avec beaucoup de belle chose a vivre.
Tu as un copain... Tu veux lui faire de la peine ? Tu veux faire de la peine a tous ceux qui t'apprécies ? Non. Ce serait aussi injuste que ce qui t'est arrivée. Crois moi, c'est une mauvaise idée que ce qui te trotte dans la tête.
Pour ne pas avoir mal, du moins, moins mal, il faut relativiser autant sue possible ce qui c'est passé. Cela c'est passé tu n'y peux de plus que ce que tu as fais, mais cela dois t'endurcir pour mieux affronter ce sui te fait mal, et tu dois avancer tête haute.
0
itsonlyjustadream Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 21:00
Oui mais t'en qu'à mourir aussi bien mourir jeune non ? Ettonamant je trouve le temps sur cette terre très long. Et je ne suis pas détruit je sais ce qui m'est arriver et je l'accepte comme une chose qui arrive ça me fais de la peine mais je crois que je veux mourir simplement parce que j'en ai marre de vivre chaque jour la même affaire que le jour précédant je m'ennuie rien me motive et la vie est lassante. Et pour mon copain et mes proche je crois que je suis égoïste.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 21:35
Tu n'as aucune estime de toi, pas de parents pour te motiver, pas de but précis non plus et pas confiance du tout en tes possibles capacités a faire quelque de ta vie.
Mais la vie ne se fait pas seul, il faut être au moins 2. Tu es encore jeune mais le faite d'avoir un copain, tu commences peut être a savoir ce qu'est la vie a 2. Etre 2 c'est se soutenir, aimer et être aimer, faire confiance et accepter une aide, ne pas se sentir seul au monde et être égoïste.
Je suis un parent de 4 enfants majeurs aujourdnhui, je sais ce que c'est un enfant en difficulté, je sais aussi ce qu'est un mauvais moment de la vie l'ayant vécu moi même. Crois moi, ce n'est souhaité a personne, mais les mauvais moments de notre vie est une excellente école pour l'avenir. Car cela nous apprendre le bien le mal et a relativiser. Cela nous apprend a apprécier la vie differemment. Cela nous apprend a attacher de l'important a l'essentiel, pas au superflus.
L'important pour toi aujourd'hui c'est te reconstruire, apprendre a aimer et être aimée, ainsi ta vie prendra un sens et tu apprécieras ce que tu refuses aujourd'hui.

0