Syndrome des ovaires polykystiques et androcur

Fermé
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 11 nov. 2015 à 11:26
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 09:52
Bonjour,
Jai les OPK et je suis sous androcur + provames depuis un peu plus de 1 mois. Ce traitement m a ete prescrit notamment pour l acné hormonale qui resulté de ce SOPK et aussi pour la pilosité ( legere ). je voudrais savoir si qq un a deja eu ce taitement et si il y a eu des effets ( surtout sur l acné ) ? en combien de temps ? des effets indesirables particuliers ?

Mon endocrino ne pas pas informé sur tout ca donc j'aimerais des temoignages, merci d avance :)

1 réponse

Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 5
11 nov. 2015 à 20:05
Coucou !

Je suis traitée par Androcur et Provames depuis 2011 à peu près.

Pour l'acné, je ne sais pas en combien de temps ça a disparu, mais ce n'est JAMAIS revenu ! J'ai une peau pas parfaite mais pas loin (il faut dire aussi que je surveille assez mon alimentation, ça y fait beaucoup). Il me semble que c'est assez rapide (genre 3 mois pour que tout disparaisse). Je ne sais pas si tu as aussi un problème de cheveux gras, mais pour moi ça n'a rien fait du tout de ce côté là.

Pour la pilosité (heureusement que tu prends le problème lorsqu'elle est légère...) c'est un peu plus long. Mes poils non désirés (les favoris, moustache et autres cochonneries) ont arrêté de pousser environ 6 mois plus tard. Sur le visage, j'ai pu les épiler au fil il y a 2 ans et ils ont repoussé comme un joli duvet blond. Donc problème réglé là aussi.

Concernant les effets secondaires : je n'ai plus mes règles depuis 2012. J'ai eu beau perdre du poids, arrêter le traitement pendant un temps (et avoir les poils qui repoussent...) rien n'y fait. Mais ce n'est pas commun à toutes les filles, donc si ça se trouve tu les auras toujours !

Enfin, faut savoir que l'androcur a pas une super réputation de ce que j'ai pu lire dans les forums. Mais comme il n'existe rien pour traiter les SOPK...

En espérant avoir pu t'aider !
0
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 nov. 2015 à 19:52
Salut ! Merci beaucoup de ton témoignage :)

Ça me rassure au niveau de l acné parce que je pensais que ça ne disparaitrait jamais vu que j'en ai depuis l école primaire -.- ça a plutôt pourri min enfance donc j espère que comme toi ça disparaitra !

Oui effectivement c'est plutôt léger j'ai un duvet au niveau du menton et qqs poils plus long qui se pointent de temps en temps donc si ça pouvait disparaitre ce serait cool mais je pense que cela restera un duvet comme toi

D'accord je verrais ça au fur a mesure alors ! Pour l instant je n ai eu que 1 arrêt de 10jours entre les 20comprimes et elles étaient au rendez vous donc j espère que ça continuera a fonctionner

Oui merci beaucoup :)
0
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 nov. 2015 à 19:55
Et j aurais une question, est ce que il faudra prendre ce traitement a vie ? Parce que pour moi logiquement pour ne pas que tout se le deregle il faudrait mais ça doit plutôt être dangereux de prendre ça sur du long terme..
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 5
12 nov. 2015 à 20:01
Quelle autre solution il y aurait ? Pour moi, je n'en vois aucune autre. ça ne se guérit malheureusement pas ! Et en effet, je pense que ça doit pas être génial de le prendre sur le long terme, comme je pense que c'est pas génial d'avoir de l'acné et des poils sur le visage...
0
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 nov. 2015 à 20:11
Oui c'est sur , je préférais le prendre tout ma vie et être debarassée de tout ça !
0
questionsmedoc31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 nov. 2015 à 20:12
Ton acné était légère ou plutôt prononcée ?
0