Le suicide?
Samuel
-
Modifié par Samuel le 10/11/2015 à 20:40
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 nov. 2015 à 09:12
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 nov. 2015 à 09:12
A voir également:
- Le suicide?
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
2 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
10 nov. 2015 à 21:06
10 nov. 2015 à 21:06
Bonjour.
Ah......... les chagrins d'amour .... c'est dur à vivre et ..... pourtant ....
est-ce que cette copine mérite vraiment cet amour que tu lui portes.....
Vraiment, et franchement, Samuel, cette fille ne te mérite pas. Il est même très probable que tu te trouves d'ici plusieurs mois une copine digne de toi et que cela vaut la peine d'attendre un peu pour rencontrer la perle rare (mais pas si rare que ça).
Accepte cette déception et occupe ton esprit en rencontrant tes copains et d'autres filles de ton âge avec qui tu pourras construire de véritables amitiés.
Ah......... les chagrins d'amour .... c'est dur à vivre et ..... pourtant ....
est-ce que cette copine mérite vraiment cet amour que tu lui portes.....
Vraiment, et franchement, Samuel, cette fille ne te mérite pas. Il est même très probable que tu te trouves d'ici plusieurs mois une copine digne de toi et que cela vaut la peine d'attendre un peu pour rencontrer la perle rare (mais pas si rare que ça).
Accepte cette déception et occupe ton esprit en rencontrant tes copains et d'autres filles de ton âge avec qui tu pourras construire de véritables amitiés.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
10 nov. 2015 à 22:31
10 nov. 2015 à 22:31
Bonsoir
Il arrive la même chose a tout le monde est dans le monde entier, a tout age, et souvent même plusieurs fois dans leurs vies. Alors tu penses bien que c'est une normalité douloureuse mais normalité quand même, car chacun, chacune, est libre de se mettre avec quelqu'un et rompre lorsque cela ne lui convient plus.
Aujourd'hui tu te fais larguer, demain tu largueras une fille sans demander son avis si elle ne t'intéresse plus, cela paraît inhumain pourtant si, c'est comme ça que les hommes et les femmes se cherchent l'âme soeur.
Alors c'est vrai que pour celui ou celle qui est largué, c'est des moments très difficiles, mais cela apprend a s'endurcir aussi, car dans une vie entière, des moments difficile, on ne peut en réchapper, il y en a toujours pas toujours sur l'amour, le couple, mais pour de tas d'autres raisons.
Alors aujourd'hui, dis toi bien que tu es dans l'apprentissage difficile de la vie
Il arrive la même chose a tout le monde est dans le monde entier, a tout age, et souvent même plusieurs fois dans leurs vies. Alors tu penses bien que c'est une normalité douloureuse mais normalité quand même, car chacun, chacune, est libre de se mettre avec quelqu'un et rompre lorsque cela ne lui convient plus.
Aujourd'hui tu te fais larguer, demain tu largueras une fille sans demander son avis si elle ne t'intéresse plus, cela paraît inhumain pourtant si, c'est comme ça que les hommes et les femmes se cherchent l'âme soeur.
Alors c'est vrai que pour celui ou celle qui est largué, c'est des moments très difficiles, mais cela apprend a s'endurcir aussi, car dans une vie entière, des moments difficile, on ne peut en réchapper, il y en a toujours pas toujours sur l'amour, le couple, mais pour de tas d'autres raisons.
Alors aujourd'hui, dis toi bien que tu es dans l'apprentissage difficile de la vie
Audrey-mrtN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 00:24
11 nov. 2015 à 00:24
Moi perso sa faisait 2 ans que j'étais avec un mec, pis il y a 4 mois et a peu près 2 semaines qu'il est mort, je l'ai appris il y a 6 mois qu'il allait mourir, d'une tumeur au cerveau et je vais te dire, moi aussi j'avais envie de mourir je me suis mutiler pendant 2 mois et j'en ai parler
a ma meilleure amie et elle a tout fais pour que j'arrete et au début elle me réconfortait et tout ça et on était toujours ensemble elle ne me laissait pas seule 1 seconde parce qu'elle avait peur pour moi, et la dernière fois que j'ai tenter de me tuer j'ai avaler 2 boite de cachet j'ai fais un arrêt cardiaque et j'ai dit c'est bon je vais le rejoindre et les pompiers m'ont réanimer je suis rester quelques semaines a l'hosto touts le monde s'inquiétait pour moi et ils ont été super avec moi et mes amis m'ont fait surmonter cette épreuve et surtout ils m'ont appris a vivre, mtn je regrette tout ce que j'ai fais parce que j'ai vu mes parents tout le monde qui était triste en me voyant ainsi toute la peine que je leur ai faite et je m'en veux énormément alors confie toi a tes amis et eux t'aiderons a surpasser sa et tu veras tu sera beaucoup plus heureux ?
PS : J'ai 16 ans, et je peux te dire que la vie est génial ?
a ma meilleure amie et elle a tout fais pour que j'arrete et au début elle me réconfortait et tout ça et on était toujours ensemble elle ne me laissait pas seule 1 seconde parce qu'elle avait peur pour moi, et la dernière fois que j'ai tenter de me tuer j'ai avaler 2 boite de cachet j'ai fais un arrêt cardiaque et j'ai dit c'est bon je vais le rejoindre et les pompiers m'ont réanimer je suis rester quelques semaines a l'hosto touts le monde s'inquiétait pour moi et ils ont été super avec moi et mes amis m'ont fait surmonter cette épreuve et surtout ils m'ont appris a vivre, mtn je regrette tout ce que j'ai fais parce que j'ai vu mes parents tout le monde qui était triste en me voyant ainsi toute la peine que je leur ai faite et je m'en veux énormément alors confie toi a tes amis et eux t'aiderons a surpasser sa et tu veras tu sera beaucoup plus heureux ?
PS : J'ai 16 ans, et je peux te dire que la vie est génial ?
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
11 nov. 2015 à 06:13
11 nov. 2015 à 06:13
Merci Audrey pour ce commentaire.
Cette expérience de vie démontre que l'entourage ou les contacts avec des professionnels sont des ressources importantes.
Cette expérience de vie démontre que l'entourage ou les contacts avec des professionnels sont des ressources importantes.
Samuel
>
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 nov. 2015 à 09:10
11 nov. 2015 à 09:10
Après je pense aussi que c'est ami l'ont poussé à me quitter et à me laisser dans le mal... (Elles ne m'apprécient pas trop)
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
11 nov. 2015 à 09:12
11 nov. 2015 à 09:12
Peut-être .. mais peut-être pas.
Prend contact avec cette MDA proche de ton domicile, encore ce matin.
Prend contact avec cette MDA proche de ton domicile, encore ce matin.
10 nov. 2015 à 21:17
10 nov. 2015 à 22:04
Si cela t'affecte au point de vouloir te suicider c'est que tu as maintenant besoin d'une aide, d'un soutien et d'un accompagnement psy pour te soutenir durant cette période qui s'appelle une étape de deuil.
10 nov. 2015 à 22:08
10 nov. 2015 à 22:13
Continu à rencontrer le psy de ton lycée.
C'est tout-à-fait compréhensible, une rupture n'est jamais facile à gérer en quelques jours.
10 nov. 2015 à 22:15