Le suicide?

Samuel - Modifié par Samuel le 10/11/2015 à 20:40
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 nov. 2015 à 09:12
Bonjour,

je m'appelle Samuel j'ai 15 ans... Je suis en seconde mes problèmes sont que depuis 4 ans j'étaient avec une fille et depuis maintenant 1 mois je ne suis plus avec elle m'a quitté... Je recherche quelque choses pour l'oublier elle a rencontré ma famille on a fait beaucoup de choses ensemble... Aujourd'hui quand je lui parle elle me renvoie balader...
Je vais devant son lycée elle est avec des garçons et de plus elle est souvent avec le même avec qui elle sort tous les week-ends, j'ai des envies de suicide pour moi ma vie est foutu au lycée j'ai plu envie de rien c'était ma seule motivation... Je reste cloîtrer dans ma chambre à être triste et à pleurer comme un faible, j'ai envie de partir rejoindre les autres membres de ma famille et tout oublier....

2 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
10 nov. 2015 à 21:06
Bonjour.

Ah......... les chagrins d'amour .... c'est dur à vivre et ..... pourtant ....
est-ce que cette copine mérite vraiment cet amour que tu lui portes.....

Vraiment, et franchement, Samuel, cette fille ne te mérite pas. Il est même très probable que tu te trouves d'ici plusieurs mois une copine digne de toi et que cela vaut la peine d'attendre un peu pour rencontrer la perle rare (mais pas si rare que ça).

Accepte cette déception et occupe ton esprit en rencontrant tes copains et d'autres filles de ton âge avec qui tu pourras construire de véritables amitiés.

0
Je ne peux pas, je tiens réellement à elle s'st dingue mais elle s'en fout!
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
10 nov. 2015 à 22:04
Tu ne peux pas ... maintenant ....car cela te plonge actuellement dans un état de déprime +++ ce qui est courant quand on perd quelque chose que ce soit le travail, un proche par décès, une rupture, une illusion, un projet, etc....).
Si cela t'affecte au point de vouloir te suicider c'est que tu as maintenant besoin d'une aide, d'un soutien et d'un accompagnement psy pour te soutenir durant cette période qui s'appelle une étape de deuil.
0
J'ai déjà essayé le psy de mon lycée, et ça n'a rien changé...
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
10 nov. 2015 à 22:13
Et oui ....... c'est difficile ....... cela prend du temps, de l'énergie et du soutien par le psy, les copains, la famille.
Continu à rencontrer le psy de ton lycée.
C'est tout-à-fait compréhensible, une rupture n'est jamais facile à gérer en quelques jours.
0
Je sais plus quoi faire a part partir...
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
10 nov. 2015 à 22:31
Bonsoir
Il arrive la même chose a tout le monde est dans le monde entier, a tout age, et souvent même plusieurs fois dans leurs vies. Alors tu penses bien que c'est une normalité douloureuse mais normalité quand même, car chacun, chacune, est libre de se mettre avec quelqu'un et rompre lorsque cela ne lui convient plus.
Aujourd'hui tu te fais larguer, demain tu largueras une fille sans demander son avis si elle ne t'intéresse plus, cela paraît inhumain pourtant si, c'est comme ça que les hommes et les femmes se cherchent l'âme soeur.
Alors c'est vrai que pour celui ou celle qui est largué, c'est des moments très difficiles, mais cela apprend a s'endurcir aussi, car dans une vie entière, des moments difficile, on ne peut en réchapper, il y en a toujours pas toujours sur l'amour, le couple, mais pour de tas d'autres raisons.
Alors aujourd'hui, dis toi bien que tu es dans l'apprentissage difficile de la vie

0
Audrey-mrtN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 00:24
Moi perso sa faisait 2 ans que j'étais avec un mec, pis il y a 4 mois et a peu près 2 semaines qu'il est mort, je l'ai appris il y a 6 mois qu'il allait mourir, d'une tumeur au cerveau et je vais te dire, moi aussi j'avais envie de mourir je me suis mutiler pendant 2 mois et j'en ai parler
a ma meilleure amie et elle a tout fais pour que j'arrete et au début elle me réconfortait et tout ça et on était toujours ensemble elle ne me laissait pas seule 1 seconde parce qu'elle avait peur pour moi, et la dernière fois que j'ai tenter de me tuer j'ai avaler 2 boite de cachet j'ai fais un arrêt cardiaque et j'ai dit c'est bon je vais le rejoindre et les pompiers m'ont réanimer je suis rester quelques semaines a l'hosto touts le monde s'inquiétait pour moi et ils ont été super avec moi et mes amis m'ont fait surmonter cette épreuve et surtout ils m'ont appris a vivre, mtn je regrette tout ce que j'ai fais parce que j'ai vu mes parents tout le monde qui était triste en me voyant ainsi toute la peine que je leur ai faite et je m'en veux énormément alors confie toi a tes amis et eux t'aiderons a surpasser sa et tu veras tu sera beaucoup plus heureux ?
PS : J'ai 16 ans, et je peux te dire que la vie est génial ?
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
11 nov. 2015 à 06:13
Merci Audrey pour ce commentaire.
Cette expérience de vie démontre que l'entourage ou les contacts avec des professionnels sont des ressources importantes.
0
Samuel > begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024
11 nov. 2015 à 09:10
Après je pense aussi que c'est ami l'ont poussé à me quitter et à me laisser dans le mal... (Elles ne m'apprécient pas trop)
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
11 nov. 2015 à 09:12
Peut-être .. mais peut-être pas.
Prend contact avec cette MDA proche de ton domicile, encore ce matin.
0