Comment faire pour maigrir

Résolu
Joop2003 - 30 oct. 2015 à 10:29
 guy - 1 nov. 2015 à 07:43
Bonjour,
Je veux maigrir car tout le monde se moque de mon poids svvpp aidez moi je suis un enfant jai 12 ans et je pèse 78,5 kg même ma mere et toute ma famille se moque de moi
vraiment j'ai besoin de votre aide merci!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour, voilà un lien qui peut t'aider à mieux équilibrer ton alimentation
en comparant ce que tu fais à ce qu'il faudrait faire :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Si tu as envie de grignoter souvent, il faut essayer d'avoir une occupation qui évite que tu penses à la nourriture. Tu pourrais faire du vélo peut-être, en plus, ça te ferait de l'exercice. Tu peux voir l'infirmière du collège et lui en parler.

Et si malgré tout l'envie de manger revient souvent en dehors des repas, tu peux prendre un grand verre d'eau. Si c'est trop difficile de revenir à l'eau plate d'un coup, dans un premier temps tu mets ce que tu as : pas ex du jus de fruit ou du sodas au fond du verre comme si c'était un sirop, et tu ajoutes de l'eau. ce sera moins sucré et tu auras moins envie de te resservir, et petit à petit il faudra venir à l'eau plate.

Tu peux aussi avoir un concombre ou une courgette ou un concombre que tu laves bien,, et tu en manges des tranches crues, c'est rafraichissant et on s'y habitue. Il y a pratiquement que de l'eau, et donc très très peu de calories.

Si tu manges des légumes verts, il y a très peu de calories, donc pas de problème, mais attention au frites (il faut les éviter ou au moins beaucoup les réduire car c'est très calorique. Attention au macdo, il y a des "bombes caloriques" et certains en prennent facilement deux ou trois : c'est la catastrophe rapidement.

Essaie de te servir comme si c'était pour un enfant de 3 ou 4 ans.
Faire attention à la sauce, ne pas en rajouter.

Et bien sûr, faire attention aux pâtisseries et à tout ce qui est sucré, en plus ces aliments ne sont pas indispensables, ils ne servent qu'à satisfaire les papilles gustatives, et ont l'inconvénient d'être très caloriques.

Le pain, il ne faut pas le supprimer (sauf à la rigueur lorsqu'on mange des féculents), mais le limiter à environ 40 ou 50 g par repas. En couper un morceau en début de repas, et le découper en petits morceaux pour le faire durer.

MANGER LEN TE MENT en savourant bien chaque bouchée, éventuellement reposer la fourchette à chaque bouchée. ou manger de la main gauche -si on est droitier- on est plus maladroit, ce qui ralentit bien.

Si on mange très lentement, on mange moins, car la satiété arrive au bout de 20 mn. Manger très vite contribue à faire prendre du poids.

Autre truc : mettre tout le repas sur une assiette normale, un peu comme à la cafet, au moins on visualise tout le repas, et c'est rassurant, de plus, on se rend compte de la quantité qu'on avale.

Voilà des petits trucs non dangereux qui peuvent t'aider à prendre de bonnes habitudes. Les "maigres" font cela naturellement.

Dis à maman qu'elle ne remplisse pas les placards de gâteaux à portée de la main afin de t'aider. surtout que l'on peut très bien vivre sans.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
30 oct. 2015 à 10:34
Bonjour

Il faut en parler avec ton médecin et un nutritionniste pour qu'ils t'aident. Tu ne peux pas faire de régime à 12 ans sans aide de médecin , c'est beaucoup trop dangereux.

Par contre ce que tu peux faire , c'est ne boire que de l'eau , et non pas de boisson sucré. Ne pas manger de bonbon et de gâteaux .
0