Que feriez-vous si vous étiez à ma place ???

Gaby - 26 oct. 2015 à 21:16
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 oct. 2015 à 12:44
Bonjour,

Difficile pour moi de parler d'un tel sujet, sachant que je m'attends à ce que certaines personnes me disent que si j'ai été condamné c'est que forcément je suis coupable !!!

Alors voilà mon histoire :

J'ai 49 ans, suis papa de 6 enfants merveilleux que leur maman a réussie à me couper d'eux depuis le 10 janvier 2010. J'ai pas le droit de les voir, de leur téléphoner et de leur écrire sous peine de retourner en prison !!!

Mon ex-femme m'a accusé d'un crime que je n'ai pas commis. Je suis passé aux assises de Rouen et malheureusement mon avocat récemment opéré du coeur n'a pas su (car pas assez en forme le jour de ma défense) démontrer que mon ex a mentie ou tout simplement qu'elle s'était trompée sur cet affreux crime dont elle m'accuse !!!

J'ai pris 10 ans de prison pour un crime que je n'ai pas commis !!! Merci Justice si injuste !!!
Là j'ai fais "appel" et dois passer certainement l'année prochaine en Justice.

Malheureusement, je ne crois pas en La Justice !!! J'aimerai dire un au revoir à mes enfants, mais il faudrait que je ne respecte pas une décision de Justice, et cela c'est impossible pour moi de commettre ce délit !!!

Depuis le 22 mai 2015, je suis ressorti pour éviter à mon entreprise une liquidation judiciaire. Et depuis deux mois, je n'ai plus la foi, plus l'envie de lutter !!!
Juste envie de quitter ce monde si injuste et si méchant.

J'aimerai tellement y croire en La Justice !!!Mais je n'y ai jamais cru !!!

Pas envie d'être une fois de plus accusé et de devoir attendre un miracle ou tout simplement que mon ex avoue qu'elle a mentie ou qu'elle s'est juste trompée sur ce crime pendant une longue incarcération !!!

Très envie de me suicider car pas envie de retourner en prison !!!
Que feriez-vous si vous étiez à ma place ???
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !!!
Sincèrement...
Franck-Gabriel.
A voir également:

4 réponses

C'est vraiment horrible je n'ose même pas imaginer l'enfer que tu traverses... mais pourquoi ta femme a fait ça ? De quel crime t'accuse t-on ? Pourquoi est ce tellement compliqué de prouver ton innocence ? Je ne suite pas avocate, je n'ai aucune notion de droit, mais pour moi si c'est pour un crime que tu n'a pas commis que l'on te condamne, alors tu n'es certainement pas coupable et c'est inacceptable qu'on t'empeche de voir et de contacter tes propres enfants. Moi meme je n'ai aucune confiance en cette soi-disant justice, elle ne fait rien de bien, tous les coupables ne sont pas forcément condamnés et tous les condamnés ne sont pas forcément coupables. Y a t-il au moins des preuves concrètes de ce pourquoi on t'accuse ? J'ignore aussi ce que je ferais si j'étais à ta place... mais ne mets pas fin à tes jours, ou dans les esprits des autres tu resteras coupable. C'est un monde mauvais rempli de gens mauvais, je sais de quoi je parle, mais il reste quand même un peu d'espoir. Alors ne perd pas courage, ton innocence sera prouvée et tu retrouvera tes enfants.
0
Bonjour Ambre,

Merci de votre réponse !!!
Oui c'est une situation horrible dans laquelle je vis !!! Pensez un instant que l'on vous accuse d'avoir fait qqchose de mal et que l'on vous incarcére et que vous apprenez que vous risquez jusqu'à 20 ans de prison !!!!!!!????
En France, c'est toujours le 1er qui porte plainte qui est perçu comme une victime !!!
0
Ma femme m'a demandé de quitter le domicile conjugal pour y accueillir son amant , chose que j'ai refusé !!! Elle m'a dit que si je refuserai de partir qu'il y avait deux solutions pour elle de me faire quitter les lieux :
- La 1ère: procédure normale d'expulsion mais mon ex-femme m'avait dis qu'elle n'avait pas le temps d'attendre et que cette procédure était longue, trop longue pour elle et son amant pour qu'il vienne s'installer chez nous d'ici peu !!!
- La 2nde: est qu'il lui fallait juste dire aux gendarmes que je l'avais battue ou Violée pour être expulsé dans la journée. Chose que je n'ai jamais fait de ma vie !!!
0
annonnymes > Gaby
27 oct. 2015 à 17:17
bonsoir,
c'est incensé cette histoire, je ne sais pas quoi vous dire, juste de prendre un autre avocat,qui saura vous défendre, il doit bien y a voir des preuves de votre innocence, et on enlève pas les enfants a leur pere comme ca, allez voir aussi une assistance sociale, peut etre qu'elle saura vous guider dans vos démarches, voyez aussi des associations, vous pouvez trouver ça sur le net
courage
0
Elle me laissa 2 mois pour quitter les lieux !!! Mais de jour en jour elle s'apercevait que je ne quitterai jamais le domicile car je ne voulais pas que mes enfants connaissent un divorce !!! Être trompé ne me dérangeais pas. Moi je voulais juste que mes enfants ne connaissent pas un divorce difficile comme moi j'ai vécu quand j'étais tout petit !!!
0
Mes enfants me manquent tous cruellement !!!
C'est trop trop dur de ne pas pouvoir les voir car mon ex a réussie à faire en sorte avec son avocat que je ne puisse pas revoir mes enfants, ni leur écrire, ni leur téléphoner sous peine de retourner en prison !!!!
JUSTICE PPURQUOI ES-TU SI INJUSTE AVEC LES GENS GENTILS ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 27/10/2015 à 17:30
Bonsoir Gaby
Au dela de cette sordide histoire pour vous ce qui m'inquiète:
"Et depuis deux mois, je n'ai plus la foi, plus l'envie de lutter"
"Juste envie de quitter ce monde si injuste et si méchant. "
"Très envie de me suicider"
Nous sommes sur un forum de santé/médecine et le problème de santé que je vois c'est le risque de la survenue d'un état dépressif.
"Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?"
Je n'hésiterais pas à consulter si d'autres symptômes survenaient.
Pour le coté juridique,
Je me demande si ta question ne serait pas mieux traitée si tu allais parler de ton problème chez nos cousins de " Droit / finance ", ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/
J'appelle un chat un chat ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 oct. 2015 à 17:45
"tous les 3 mois je vais voir un psychiatrique"
Tu veux dire un médecin psychiatre ? Ces visites te sont imposées ?
0
Merci Andy !!!
Je m'eparpille de trop c'est vrai !!!
Et je m'en excuse !!!
Bonne soirée.
Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 oct. 2015 à 19:04
De rien mais tu ne répond pas à mes questions...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 oct. 2015 à 19:06
"Actuellement je suis en pleine réflexion sur moi-même et sur mon devenir "
Cette reflexion devrait se faire avec accompagnement
0
Oui ces visites me sont imposés !!!
Pas lol.... De penser que psychologiquement j'ai peut-être besoin d'être suivi !!!
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
27 oct. 2015 à 22:01
Si j'ai bien compris tu es accusé d'avoir abusé sexuellement de ton ex compagne qui t'a pour la suite attaqué en justice? malheureusement c'est ta parole contre la sienne.

quel age ont tes enfants? peuvent ils témoigner en ta faveur? (bon père, qui s'occupe bien d'eux)

Le suivi psychologique dans ton cas me semble important, on peut être dans une situation difficile et avoir besoin d'une aide extérieure, ça ne veut pas dire que l'on est fou!

Bref ...il faut consulter , tu peux également te rendre au CMP de ta ville et leur parler de tes problèmes.

Bon courage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 oct. 2015 à 08:48
Je pense que tu devrais te faire aider dans tes réflexions ,par un médecin psychiatre, bien sur différent de celui qu t'es imposé car je sens chez toi un fond dépressif qu'il faudrait traiter..
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Merci Andy pour ces renseignements.
Je vais y réfléchir.
Merci !!
Bonne journée !!!
Gaby
0
bonjour, gaby,
en fait tu ne dis pas la raison pour laquelle on t'accuse, tu parles de ton travail, de l'argent qu'on te réclame, de tout en fait, je pense également que tu devrais voir un medecin psychiatre et psychologue, en hopital, tu ne paieras pas,mais il faut que tu te batte, la vie vaut la peine d'etre vécue, mais comme je te l'ai dit, recherche des associations qui pourront t'aider, par le biais d'une assistance sociale, elles sont la pour conseiller
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 oct. 2015 à 12:24
OK, j'ajoute qu'un état dépressif, plus c'est soigné tôt , mieux c'est, il ne faut pas attendre que d'autres symptômes plus invalidants ne s'installent.
0