Retard + pertes brunes à la place de mes règles

Hello9817 - Modifié le 30 déc. 2021 à 17:35
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 déc. 2021 à 17:39
Bonjour tout le monde,

Je m'inquiète de ne pas avoir eu mes règles de manière normale ce mois-ci et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous ou si vous aviez une idée de ce que ça peut être. J'ai en principe ces derniers mois eu mes règles de manière assez régulière. J'étais censée avoir mes règles le 21 décembre mais je ne les ai eu que le 26 décembre. Il ne s'agit d'ailleurs pas de règles comme j'ai l'habitude les avoir, ce sont en fait des pertes brunes]/marrons que j'ai eu en petites quantités jusqu'au 28-29 décembre (3-4 jours donc). J'ai pourtant l'habitude d'avoir des règles relativement abondantes 5 à 7 jours. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai vu que ce pouvait être un entre autre un début de grossesse (ça pourrait en fait être diverses raisons selon les sites mais ce n'est pas bien clair). Je précise que j'ai eu ces derniers temps des relations sexuelles avec mon copain qui au début (de l'acte) n'étaient pas protégés. Est-ce que certaines ou certains d'entre-vous auraient une idée de ce que ça peut être ?

Merci par avance et bonnes fêtes à tous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
Modifié le 30 déc. 2021 à 17:40
Bonsoir,

" je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ceci dit, "... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0