Oubli pilule, maux de ventre
Résolu/Fermé
Marietds
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 12:10
- Messages postés
- 20
- Date d'inscription
- lundi 14 juillet 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2015
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 12:10
A voir également:
- Oubli pilule saignement mal ventre
- Oublié pilule douleur bas ventre - Meilleures réponses
- Oubli pilule mal au ventre - Meilleures réponses
- Saignements en dehors des règles (spotting) : faut-il s'inquiéter ? - Guide
- Douleur aux ovaires et ouli de pillule - Forum - Grossesse / Bébé
- Tomber enceinte avec la pilule : symptômes, risques - Guide
- Oubli de pilule et saignement - Forum - Contraception
- Oubli pilule et pertes marron - Forum - Contraception
26 oct. 2015 à 10:50
J'ai bien respecter le fait de ne pas avoirs de rapport non protégés pendant 7 jours car j'ai continuer pendant 2 semaines de me protéger jusqu'à l'apparition de mes règles. Et comme je me suis dit que j'avais eu mes règles en temps et en heure j'ai eu un rapport non protégés samedi (sans éjaculation) sous une nouvelle plaquette.
Mais pourquoi mes maux de centres persistent-ils ? Est ce que cela peut être dû au stresse ? Car j'ai souvent l'impression d'avoir le ventre vide mais cela m'arrive souvent la nuit ce qui me réveille. Et ma première diarrhée date d'hier seulement alors que cela fait plus de 2 semaines que j'ai oublié mon comprimé.
26 oct. 2015 à 10:58
si oui, y avait eu des rapports AVANT l'oubli ?
26 oct. 2015 à 11:17
· Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides, etc.) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé actif de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé actif et les comprimés placebo de la plaquette en cours doivent être jetés. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la prise des comprimés placebo de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.
Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.
L'oubli d'un ou de plusieurs comprimés blancs est sans conséquence, à condition que l'intervalle entre le dernier comprimé jaune pâle de la plaquette en cours et le premier comprimé jaune pâle de la plaquette suivante ne dépasse pas quatre jours.
En cas de troubles gastro-intestinaux :
La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode par réduction de l'absorption d'hormones et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Un comprimé actif d'une autre plaquette devra être pris. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides, etc.) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.
J'avais eu un rapport le mardi, j'ai pris ma pilule à 19h comme d'habitude et le mercredi je l'ai oublié. Je l'ai prise le jeudi à 9h et ensuite à 19h j'ai repris ma pillule normalement
C'était durant ma deuxième semaine, le mercredi est le dernier jour de ma semaine sur ma plaquette. Ensuite j'ai eu 10 jours de comprimés jaune pale. Et de la ont débuté mes comprimés blanc. J'ai eu mes règles normalement qui sont douloureuses et abondantes rien n'avait changé. Elle ce sont arrêter le vendredi.
26 oct. 2015 à 11:19
y avait eu des rapports AVANT l'oubli ?
26 oct. 2015 à 11:22