Oubli pilule, maux de ventre [Résolu/Fermé]

Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 05:35 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 26 oct. 2015 à 12:10
Bonjour,

Voilà il y à deux semaines j'avais oublié de prendre ma pilule le mercredi à 19h, je l'ai prise le lendemain à 9h. Mais le mardi j'ai eu des rapports ou la j'ai bien pris ma pilule en temps et en heure. Par la suite, la semaine d'après j'ai eu mes règles en temps et en heure comme d'habitude.

Le problème est que j'ai souvent des maux de ventre style "colique" (désolé je ne suis pas sûre de l'orthographe) ou alors des maux de ventre qui me provoque des diarrhée. Je ne me souviens plus trop si cela a commencé des le lendemain de mon oublie de pilule ou avant..

Je m'inquiètes beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire.

Pouvez me conseiller ou bien savez-vous à quoi cela peut être dû ?

Merci

PS : je précise qu'après cela j'ai eu des rapports protégés et que je suis sous le générique de mélodia
Afficher la suite 

11 réponses

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 09:15
0
Merci
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis ?

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme > Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:25
donc il y a risques de grossesse...

pour ce type de pilule, il y a risques pour les rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli et dans les 7 jours APRES l'oubli

L'oubli provoque le réveil de l'ovulation... donc risques pour les rapports avant puisque les spermatos sont toujours en vie dans ton corps... et après car il faut reprendre 7 comprimés correctement pour que l'ovulation arrive à se rebloquer...

Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles, on peut les avoir et être enceinte.

Attends encore 1 semaine et fait une prise de sang.

:)
Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:30
D'accord, merci de votre aide ...
Utilisateur anonyme > Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:32
donne des nouvelles si tu veux ;)
Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 12:06
Dernière petite question, mes règles ce sont fini vendredi, est ce normal que j'ai des pertes marron foncé aujourd'hui ..?
Utilisateur anonyme > Marietds 20 Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 12:10
il n'y a pas de règles sous pilule... juste des effets secondaires... et les pertes marrons font partie des effets secondaires TRES courants des contraceptions hormonales..

tant que tu la reprends correctement (correctement = sans oublis, sans vomissements ou diarrhées sévères dans les heures suivant une prise, sans prise d'autres médicaments y compris phytothérapie), faut pas y accorder d'importance..

;)
Publi-information