Oubli pilule, maux de ventre

Résolu/Fermé
Marietds
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
- Modifié par Marietds le 26/10/2015 à 05:48
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 12:10
Bonjour,

Voilà il y à deux semaines j'avais oublié de prendre ma pilule le mercredi à 19h, je l'ai prise le lendemain à 9h. Mais le mardi j'ai eu des rapports ou la j'ai bien pris ma pilule en temps et en heure. Par la suite, la semaine d'après j'ai eu mes règles en temps et en heure comme d'habitude.

Le problème est que j'ai souvent des maux de ventre style "colique" (désolé je ne suis pas sûre de l'orthographe) ou alors des maux de ventre qui me provoque des diarrhée. Je ne me souviens plus trop si cela a commencé des le lendemain de mon oublie de pilule ou avant..

Je m'inquiètes beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire.

Pouvez me conseiller ou bien savez-vous à quoi cela peut être dû ?

Merci

PS : je précise qu'après cela j'ai eu des rapports protégés et que je suis sous le générique de mélodia

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 09:15
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis ?

:)
1
Marietds
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

26 oct. 2015 à 10:50
Il a marqué qu'il se peut que j'ai des diarrhées sévères dans les 4h suivant la prise du comprimé oublié

J'ai bien respecter le fait de ne pas avoirs de rapport non protégés pendant 7 jours car j'ai continuer pendant 2 semaines de me protéger jusqu'à l'apparition de mes règles. Et comme je me suis dit que j'avais eu mes règles en temps et en heure j'ai eu un rapport non protégés samedi (sans éjaculation) sous une nouvelle plaquette.

Mais pourquoi mes maux de centres persistent-ils ? Est ce que cela peut être dû au stresse ? Car j'ai souvent l'impression d'avoir le ventre vide mais cela m'arrive souvent la nuit ce qui me réveille. Et ma première diarrhée date d'hier seulement alors que cela fait plus de 2 semaines que j'ai oublié mon comprimé.
0
Utilisateur anonyme > Marietds
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

26 oct. 2015 à 10:58
je sais toujours pas ce que disait ta notice... c'était un oubli de 1re semaine ?
si oui, y avait eu des rapports AVANT l'oubli ?
0
Marietds
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

26 oct. 2015 à 11:17
Notice en cas d'oubli : · Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

· Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides, etc.) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé actif de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé actif et les comprimés placebo de la plaquette en cours doivent être jetés. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la prise des comprimés placebo de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.

L'oubli d'un ou de plusieurs comprimés blancs est sans conséquence, à condition que l'intervalle entre le dernier comprimé jaune pâle de la plaquette en cours et le premier comprimé jaune pâle de la plaquette suivante ne dépasse pas quatre jours.

En cas de troubles gastro-intestinaux :

La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode par réduction de l'absorption d'hormones et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Un comprimé actif d'une autre plaquette devra être pris. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides, etc.) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.

J'avais eu un rapport le mardi, j'ai pris ma pilule à 19h comme d'habitude et le mercredi je l'ai oublié. Je l'ai prise le jeudi à 9h et ensuite à 19h j'ai repris ma pillule normalement
C'était durant ma deuxième semaine, le mercredi est le dernier jour de ma semaine sur ma plaquette. Ensuite j'ai eu 10 jours de comprimés jaune pale. Et de la ont débuté mes comprimés blanc. J'ai eu mes règles normalement qui sont douloureuses et abondantes rien n'avait changé. Elle ce sont arrêter le vendredi.
0
Utilisateur anonyme > Marietds
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

26 oct. 2015 à 11:19
ok tu prends la seule pilule qui ne tolère aucun oubli dans sa plaquette :(

y avait eu des rapports AVANT l'oubli ?
0