Peur du pot

minana02 - 28 oct. 2008 à 13:48
 minana02 - 28 oct. 2008 à 15:34
Bonjour,

que puis-je faire avec mon petit garçon de 19 mois qui refuse d'aller sur le pot car il a peur?

comment puis-je faire pour ne plus qu'il ait peur et qu'il accepte de faire pipi dans son petit pot??

normalement il rentre en 1ère maternelle en septembre prochain mais seulement s'il est propre.

merci de votre aide

bisous
A voir également:

2 réponses

ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 64
28 oct. 2008 à 15:24
Bjr, le mien va avoir 19 mois et je pense meme pas encore au pot, moi je trouve que c'est un peut tot mais apres tout pourquoi, de toutes facon il ne faut pas forcer ca viendra....
0
en fait je sais pas exactement quand commencer à lui apprendre à faire pipi dans le pot car actuellement il a peur du petit pot et même avec le réducteur sur la toilette par contre il a le contrôle de son pipi car quand on le met dans le bain il regarde son zizi et voit qu'il fait pipi.

je sais pas vers quel âge je dois lui apprendre car le laisser fesses à l'air toute la journée c'est pas possible car il a un petit frère de 9 mois qui gambade partout.

merci de ton aide

bisous
0