Mon petit de 28 mois est trés constipé

vine - 28 oct. 2008 à 11:15
dodudodo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,
mon fils mange des légumes et des féculents 1 fois/jour le matin il bois un actimel et déjeune normalement, depuis petit, je n'est plus aucun remède, le médecin et le pédiatre lui on donné un traitement forlax pour ramollir ses selles,au début ça fonctionnait bien mais par habitude ça le fait plus, j'ai emmené mon fils voir un homéopathe, il lui a donné un traitement pour 60 jours cela fait 2 semaines qu'il le prend et pour l'instant ça ne lui fait rien , il continue a aller à la selle 1 fois /semaine, il pleure il a peur car ses selles sont très dures. je suis très désespérer de le voir souffrir si vous avez des réponses je vous remercie de nous les faire passer
A voir également:

4 réponses

byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 11:44
Bonjour vine
Le problème est que si ce cela persiste, tu va tomber dans un engrenage. Car si il a mal lorsqu'il va à la selle, il se retiendra (si ce n'est pas déjà le cas) pour ne pas y aller ; et cela ne fera qu'aggraver le problème.
Je pense qu'il faut dans l'immédiat que tu trouve un traitement efficace pour qu'il voit que les choses peuvent bien se passer ... qu'il ai conscience qu'il peut aller à la selle sans que ça le fasse souffrir ...
Et je me demandait si ton enfant buvait assez ... car c'est tout bête, mais souvent la constipation est due à une mauvais hydratation ... Essaie de le faire boire souvent, même si il te dit qu'il n'a pas soif ...
Courage à toi et à ton loulou ;-))
1
aidad3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 1
28 oct. 2008 à 12:31
Bonjour Vine
il arrive la même chose à mon bébé depuis qu'il 6mois et chaque fois que cela arrive je lui presse une orange deux fois par jour et ça marche. actuellement il a 10mois et je continue chaque fois qu'il est constipé. vous devriez essayer cette méthode peut-être que ça marchera et faites lui boire de l'eau souvent. bonne chance
1
Salut
G 1 fille de 2 ans quand elle était petite elle était très constipée. Cela peut venir de l'eau que tu lui fait boire (l'Evian constipe les enfants par ex) moi, je lui ai donné de l'Hépar (environ 1 bib/jour tu peux faire moitié moitié), et j'ai appris a lui masser son ventre, ça a marché
bise
0
dodudodo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Mon petit garçon avait aussi des problèmes pour aller à celles. Je lui donne beaucoup d'eau Hépar qui favorise le transit et maintenant, il y va 2 fois par jour.
Tu peux peut être essayer
0