Desinfection
Fermé
jolly
-
joraline Messages postés 44575 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 44575 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
nbonjour,j'ai un grand problème je crois que je suis devenue phobique.je possède un sac a main offert par mon chéri donc j'y tiens énormément.normalement je ne l'emmene pas partout mais il m'a demandé de le porter au travail donc je l'ai fait mais maintenant au bout de quelques semaines j'ai peur car ce sac est toujours en contact avec les autres dans les transports quand on est dans le serré dans la rue il ya beaucoup de gens avec lesquelles on se bouscule et le pire c'est que hier mon sac a été touché par la casquette d'une personne et je pense que sur cette casquette il y avait du sang mon sac est noir donc je peux pas voir si c'est taché quand j'ai dit ça à ma mère elle m'a dit que le sang peut contenir des maladies sida hepatites je crois donc la question c'est comment faire car je ne peut pas jeter ce sac.merci
3 réponses
-
Bonjour,
Et cette phobie ne se présente qu'avec ce sac ?
-
Bonjour,
Tout d'abord je pense qu'il faut arrêter de stresser voire même d'angoisser…
Le risque est très faible d'attraper le sida (ou autre infection) en simplement touchant du sang contaminé. Par ailleurs, si votre peau ne présente aucune effraction il n'y a aucun risque !!
Le virus et microbes, ils y en a de partout… des bons et des mauvais, faut se détendre et se laver les mains en rentrant point !
Bonne journée
-
-
apparemment le virus de l'hepatite b ne part pas a l'eau et au savon
-
-
Bonjour,
tati = jolly il y en a encore au moins un autre que je n'ai pas cherché...
Inutile de changer de pseudos pour nous resservir les mêmes âneries.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/1951251%2C1