N'arrive pas a perdre du poid

severine1504 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 08:16
 guy - 30 sept. 2015 à 15:10
bonjour,
j' ai commencé un regime suivi par une nutritionniste depuis 1 semaine et demi et pratiquement rien perdu pourtant je suis a la lettre se que la doc ma dit j'etait ultra motivé mais la je commence a me sentir frustrer de me priver et j'ai des envies de nouriture et surtout je perd pas beaucoup et j'ai meme l'impression de reprendre du poid je n'ose pas me peser de peur de voir mon poids augmenter car le premiere semaine au bout de 3 jours pris 300 grammes puis apres j'ai perdu 1 kilo quand meme mais la j'ai l'impression d'avoir repris
A voir également:

1 réponse

bonjour, "prendre 300 g" n'est pas significatif.

En effet, on n'a jamais son poids juste, puisque notre tube digestif n'est jamais complètement vide. Il y a toujours une certaine quantité de nourriture en cours de digestion.

C'est pourquoi on conseille toujours de se peser toujours à la même heure, de péférence le matin au saut du lit et après avoir été aux toilettes.

Ainsi on doit avoir un peu moins de différences.

Et il ne faut pas se peser tous les jours, mais seulement de semaine en semaine. Si on ne peut pas resister à la tentation de monter sur la balance plus souvent, il ne faut pas en tenir compte.

Ne pas se décourager, continuer. Et si frustration, boire un ou deux grands verres d'eau plate, ça fait zéro calorie. ou des tranches de concombre ou de courgette, c'est très très peu calorique., et ça ne ruinera pas les efforts fournis jusque là.

La première qualité pour perdre du poids, c'est la patience.

Et aussi, faire de l'exercice : le tour du pâté de maison, ou un peu plus, du vélo, du vélo d'appartement, de la natation, le ménage à fond, etc.; ça aide à perdre des calories.

Bon courage, le résultat est au bout de l'effort.
0