Cigarette electroniques

Fermé
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 sept. 2015 à 21:05
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 sept. 2015 à 22:11
Bonjour,
voila je voudrais passer a la cigarette electroniques
mais voila quelle modele choisir
j'ai vu il y as different voltage
resistances 1.5 ohs a 3
et autre
de 0.3 as 3
quelle et la difference merci

3 réponses

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
22 sept. 2015 à 21:08
Bonjour,

Renseignes toi auprès des revendeurs, aucune publicité n'est faite sur le forum.
1
darius1000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par darius1000 le 24/09/2015 à 18:26
Il est possible de conseiller sans donner de marques ou de noms de modèles. On peut donc conseiller sans faire de publicité :) C'est justement l'amalgame que le gouvernement crée (pour justifier la censure qu'il met en place) entre la publicité, la propagande et le simple conseil d'un vapoteur bénévole.

Sache que le choix de cigarettes électronique est extrêmement important. La plupart des personnes, qui n'ont pas réussi à arrêter le tabac par ce moyen et qui prétendent que la cigarette électronique ne fonctionne pas, n'ont pas pris le temps de bien sélectionner leur matériel ou ont été mal conseillé.

Valeur de la résistance (clearomiseur) :
Plus elle est élevée (ex : 2,5 ohms) et plus tu auras de saveurs
Plus elle est basse (ex : 0,5 ohm) et plus tu auras du hit et de la vapeur

Position de la résistance dans le clearomiseur :
Résistance bas (Bottom coil, BDC, BCC, BVC...) : vapeur froide
Résistance au centre : vapeur chaude

Wattage variable : plus il est élevé et plus tu auras de saveurs

Voltage variable : plus il est élevé et plus tu auras de vapeur et de hit

Il ne faut pas installer une batterie trop puissante sur un clearomiseur déjà à vapeur chaude, car le e-liquide atteindra une telle température que tu auras un goût de brûlé en bouche. Il faut réserver les dernières générations de clearomiseurs avec les dernières générations de batteries.

L'autonomie exprimée en mAh doit impérativement être adaptée à ton degré de dépendance et à ta consommation de cigarettes par jour. Sinon, tu seras obligé de la recharger sans arrêt, ce qui va te décourager.

Hit : impression de brûlure agréable dans la gorge quand le fumeur ou le vapoteur aspire sa fumée ou sa vapeur.

Dans tous les cas, il faut que tu ailles dans une boutique pour tester différents matériels.

Ca a marché pour moi. Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas pour toi !

Bon courage !

P.S : Merci beaucoup à Strumpfette :)
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 24/09/2015 à 22:27
Bonjour,

La cigarette électronique est une dépendance aussi, elle ne supprime pas le geste mécanique du fumeur ce qui bien sûr nuit à l'arrêt de fumer.
La plupart des vapoteurs reviennent à la cigarette traditionnelle très rapidement et parfois "vapotent" et fument en même temps... le comble.

Certains ont commencé par la cigarette électronique et ont essayé ensuite la cigarette et y sont restés.

Il y a bon nombre de personnes qui ont des effets secondaires...
Ex : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/u/franck

Je pense qu'on a pas suffisamment de recul sur l'emploi de cette cigarette électronique et de ses effets à long terme. Je trouve que de donner des conseils et des détails sur ce genre de produit n'a pas sa place sur un forum Santé/Médecine.

Un post du docteur p.horde va dans ce sens ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1685098-cigarette-electronique#1

Un article ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2570759-cigarette-electronique-danger-effet-arreter-de-fumer-liquide-nicotine-prix/#q=cigarette+%E9lectronique&cur=3&url=%2F

Pour ces raisons que j'avais fermé cette discussion. Elle va donc se refermer.




La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0