Chlamydia, comment être sûr d'en être guéri ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 12:47
joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 sept. 2015 à 12:55
Bonjour,

Alors je vous expose rapidement mon cas : mon petit ami a été diagnostiqué positif pour la chlamydia (test sur premier jet d'urine) et du coup j'ai fait le même test dans la foulée et positif aussi.

Cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble. Je m'étais faite dépister pour VIH et chlamydia avant qu'on se mette ensemble, et lui uniquement pour VIH. Tests tous négatifs. J'imagine qu'il avait chlamydia avant qu'on se mette ensemble mais on n'a pas vérifié :(

On a donc tous les deux reçu le traitement pour Chlamydia début août (zithromax traitement en une prise, couplé à un traitement préventif contre le gonocoque) et rapports protégés depuis. On a refait les tests sur premier jet d'urine courant septembre et on semble tous les deux guéris, tests négatifs.

Ma question est : si le test urinaire indique l'absence de la bactérie Chlamydia, faut-il tout de même que nous fassions une pds pour nous assurer que la bactérie est totalement éradiquée ou ce test urinaire négatif signifie-t-il que nous sommes totalement guéris ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre et je vous en remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062
19 sept. 2015 à 12:55
1