15 ans et 186kg

Emma15.L - 19 sept. 2015 à 01:59
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 sept. 2015 à 11:47
Bonjour, je m'appelle Emma et non ce n'est pas un fake, je pèse réellement 186kg et j'en souffre énormément. Je sais que je poste ce message à 2 heures du matin mais j'ai de plus en plus de mal à dormir car je suis complexée et stressé, je mesure 1m80 et j'ai plusieurs énormes bourrelets tout flasques, mes cuisses sont des jambonaux beaucoup trop gras tout comme le reste de mon corps. J'essaye de manger sainement mais je n'arrive pas à tenir les régimes que l'on me donne, je suis incapable de faire le moindre effort, en montant 3 marches d'escaliers je suis déjà essouflée. Je n'ai de réel amie, seulement quelques copines d'école à qui je ne peux rien confier, je dégoûte les garçons et suis suis tout le temps la proie des moqueries. Le cours de sports est un enfer, et malheureusement je vais bientôt aller à la piscine toutes les semaines pendant 2 mois avec l'école... Je suis incapable de vivre avec des fesses, un ventre et des cuisses pareil. J'ai un horrible double-menton et je me trouve moche... Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à tenir un régime plus de 2 jours. J'aimerais savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi et si une opération est envisageable malgré mon âge
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
19 sept. 2015 à 09:30
Bonjour

Ce n'est pas un régime qu'il te faut . Mais réapprendre à manger .

Tu es suivis par des spécialiste ?
0
bonjour,

En attendant, quelques petits trucs :

- boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour (c'est utile pour tout le monde, et encore plus si on veut perdre du poids.
- boire deux verres d'eau avant de manger permet de manger moins.
- Manger TRES LENTEMENT en mâchant longuement et en savourant chaque bouchée. ça rassasie mieux.

ET bien sûr, si on veut perdre du poids, il faut renoncer aux frites, aux pâtisseries et tous les aliments sucrés du commerce (faire le vide dans les placards, sinon ce sera trop difficile à respecter.)
- supprimer aussi les charcuteries (ne garder que le jambon blanc dégraissé)

- aller à fond sur les légumes cuits à l'eau, avec un peu de sauce tomate pour donner du goût.

- pas plus de 90 g de viande par jour (de préférence viande blanche : poulet dinde lapin.... et poisson.

- limiter le pain environ 30 g au repas (couper en petit morceaux pour faire durer).

FIN du repas : éviter le fromage, ou alors très très peu et on supprime le dessert à ce moment là.
Sinon yaourt nature ou fruit.

Pour maitriser la quantité de nourriture (qui est trop importante lorsqu'on a pris du poids), mettre l'essentiel du repas dans une seule assiette (un peu comme à la cafet) : entrée, légume, viande, et le dessert (yaourt ou fruit)
à côté.
Ainsi on visualise tout ce qu'on va manger, et c'est rassurant.

LEGUMES peu caloriques : haricots verts, aubergines (sans les cuire dans l'huile) courgettes, poivrons (très intéressants pour le régime) épinards, salsifis, choux (tous les choux) etc... et aussi la tomate crue et cuite, la salade.

Pour la salade, il ne faut pas qu'elle baigne dans l'huile. On peut mettre de la vinaigrette allégée en la diluant un peu avec de l'eau pour qu'elle se répartisse mieux, ou alors en faire une avec fromage blanc à 3% et de la moutarde. On s'y habitue assez bien. On peut aussi mettre très peu d'huile dans une vinaigrette normale et ajouter du jus de citron ou/et de l'eau, et bien agiter. il faut très très peu d'huile : une cueillerée à café ou deux suivant quantité. Et l'eau ou le jus de citron c'est zéro calorie. On peut y ajouter de la moutarde qui donne du goût avec très peu de calorie.

une soupe légère ((bouillon) le soir permettra d'avoir un repas plus léger puisque c'est très peu calorique. Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit, on n'en a pas besoin.

Il faut penser aussi que si on mange plus que le corps a besoin, il n'élimine pas, il stocke. Et trop manger c'est maltraiter son corps, et il gonfle et il faut traîner ce poids inutile toute la journée et même la nuit c'est gênant.sans parler des risques de maladies comme le diabète etc....

Il est bone de bouger autant que possible, d'aider à la maison, marcher un peu, vélo ou vélo d'appart. La natation est excellente, mais les personnes en surpoids ont peur du regard des autres, dommage.

Et enfin : DE LA PATIENCE. NE se peser qu'une fois par semaine.

Il faut bien réfléchir à tout cela, et lorsqu'on est prêt, on se lance.
Ce n'est pas impossible.

.
0
PS : Tout le monde craque lorsqu'il fait un régime, mais il ne faut SURTOUT PAS se décourager, le lendemain, on reprend les bonnes habitudes.

Et du même avis que ci-dessus, il serait bon d'en parler au médecin. Certains sont motivés pour ce problème et donnent de très bons conseils.

Quand tu te sers, fait comme si c'était pour un petit mangeur ou pour un enfant, ça t'aideras mentalement à manger plus raisonnablement.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 19/09/2015 à 10:09
Bonjour

15 ans - 1m80 - 186 kg .......

Cela nécessite absolument une rencontre avec ton médecin personnel pour un bilan de santé en général car ton IMC se situe à un niveau bien trop élevé pour ton âge.

Personne ne s'en est préoccupé jusqu'à ce jour ?
Qu'est-ce que les responsables de la santé des élèves, à l'école,
en disent ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Emma15.L Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
Modifié par Emma15.L le 20/09/2015 à 00:40
Merci pour vos conseils ça me fait un plaisir fou que des gens s'intéressent enfin à moi d'une autre manière que d'un regard dégoûté :) oui je suis suivie par un médecin mais ça ne change rien puisque ses régimes ne marchent pas et que je grossis chaque jour. Et sinon mon pois n'a jamais vraiment préoccupé personne sauf moi, en même temps je n'ai personne à qui me confier donc je ne sais pas quoi faire, me réhabituer à manger me semble innaccessible et que d'une façon ou d'une autre je craquerai forcément et je recommencerai tout à zéro... Je ne suis pas patiente, j'aimerai tout ce fasse d'un coup c'est pourquoi j'ai pensé à l'an eaux gastrique, est ce que c'est possible à mon âge ?
0
Emma15.L Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 00:41
PS : begonie c'est quoi l'IMC ?
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 20/09/2015 à 03:07
Extrait d'un article de Santé-Médecine " L'IMC " : " L'IMC (indice de masse corporelle) est une valeur permettant de déterminer l'existence ou non d'un surpoids pour une personne donnée et de préciser quel poids est le plus adapté pour avoir une santé optimale. L'IMC convient aux personnes âgées de 20 ans à 65 ans. "

Pour les enfants et les adolescents : https://www.imc.fr/enfant-adolescent

Mais le plus important et le plus prudent c'est de rencontrer ton médecin comme je l'ai cité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emma15.L Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 08:39
Merci sauf que j'ai dû aller sur un autre site parce que mon pois était trop grand pour le site que tu m'as donnée, j'ai un imc de 57.4 et oui je vais aller chez le médecin bientôt je vous tiendrai au courant :) et dominion est-ce que tu connais d'autres filles qui sont en obèsité morbide comme moi ? J'aimerai bien avoir une copine à qui je pourrai parler de tout ça en privé.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
20 sept. 2015 à 08:56
C'était juste pour documenter ce qu'est l' IMC, à ta demande.

Je répète donc : le plus important et le plus prudent c'est de rencontrer ton médecin comme je l'ai cité.
Voir avec tes parents pour un rendez-vous chez ton médecin habituel
0
bonjour, Manges-tu à la cantine ? En principe, les repas y sont équilibrés, et en plus tu dois pouvoir y trouver des légumes facilement.

Il faut faire attention au grignotage. Si la tentation est trop forte tu prends :

- un ou deux grands verres d'eau
- un fruit de saison (limiter les bananes) les pommes sont d'excellents coupe faim. Les kiwis sont les amis des régimes, en plus ils favorisent le transit.
- tu peux avoir des concombres à la maison, on le lave, et on en coupe des tranches qu'on peut manger pratiquement à volonté, on peut faire de même avec des courgettes.

Le reste du temps, manges-tu à la maison ? la cuisine est comment ??
cuisine traditionnelle, plutôt grasse ? ou bien cuisine-t-on plutôt light.

Comme dit plus haut, le repas du soir en commençant par une soupe légère permettra d'avoir un repas plus léger.

A titre d'information, les gens qui subissent les opérations telle que l'anneau gastrique ou la sleeve, ne peuvent pas avaler plus que le volume d'un pot de yourt ou un pot et demi au repas, sinon ça ne passe pas, car le volume de l'estomac a été fortement réduit. En somme c'est le régime forcé puisque on agit surtout sur les quantités. Et en plus il faut bien mâcher longurement pour que ça puisse mieux passer.

Pour la question de bien mâcher, on peut très bien décider de le faire soi-même sans opération.

Le régime, ça se passe d'abord dans la tête, et il est vrai que si ça a l'air tout simple, pour quelqu'un qui est un peu gourmand et qui a un bon coup de fourchette, c'est difficile.

On ne peut pas le faire de force, il faut qu'un jour, après avoir bien tout compris, on se décide à modifier son alimentation, et ça personne ne peut le faire à notre place.

Ces opérations sont une béquille pour faire le régime forcé. Certes, beaucoup de personnes s'en trouvent bien, car elles n'y arrivaient pas autrement, mais il y a aussi des échecs : après avoir maigri, elles mangent toujours un peu plus et distendent leur estomac, et certaines reprennent du poids, si d'elles même elle ne se raisonnent pas.

Donc il faut bien mûrir tout ça dans la tête.

Il est certain que lorsqu'on voit quelqu'un en fort surpoids qui a perdu beaucoup de kilos, par le régime ou autre, ça motive énormément. C'est d'ailleurs le principe de certains régimes en réunion.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
21 sept. 2015 à 11:47
Bonjour.

Juste une précision : La chirurgie de l'obésité chez l'adolescent(e) est très rare.
0