Tomber enceinte en ne prenant plus la pilule ?

Résolu
Adeline - 13 sept. 2015 à 13:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 sept. 2015 à 17:49
Bonjour,
j'ai arrêté la pilule il y a 1semaine, entre temps, mon compagnon et moi avons eu un rapport, je n'ai pas pris ma pilule, j'ai commencé a avoir la nausée, mais cela un peux avant d'avoir arrêté la pilule, j'ai tjrs ce symptômes jusqu'à maintenant, très fatigué, perte d'appétit, mal ds le bas du ventre, sensation de lourdeur, je me sens ballonnée, j'ai été faire une prise de sang qui s'est révélé négatif, et hier matin (12sept) , j'ai commencé a avoir des saignements, j'ai été me renseigner sur internet et d'après ce que j'ai compris, ce que j'avais correspondait a des saignements d'implantation, ça ressemble aux règles mais c'est pas ça, et ce matin surprise!! mes règles sont arrivées, je tiens a préciser que je n'ai tjrs pas repris ma pilule! et j'ai tjrs tt les symptômes, nausées, ballonnements, mon ventre est dur, et a une forme un peux bizarre! lol! c'est pas du tt agréable! mon médecin m'a dit que si les symptômes persistaient qu'il faudrait refaire un bilan dans la semaine prochaine!! je suis un peux désorienté ,je voudrais savoir si il est possible que je tombe enceinte en ayant mes règles , ou Est-ce que tt cela serait la cause de l'arrêt de ma pilule? faudrait-il que je refasse une prise de sang? merci d'avance pr vos conseils et réponses!
Adeline.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Mais tu l'as stoppé pour avoir un Bb ?

Non c'est des effets secondaires de l'arrêt, c'est trop tôt pour ressentir quoi que ce soit...

;)
Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
oui c'est cela!! oui mais il y a quand mm des risques non? le fait que j'ai eue un rapport et que je ne prends plus de pilule?
0
Utilisateur anonyme > Adeline
13 sept. 2015 à 14:30
Bien sure qu'il y a risque. Mais c'est trop tot pour ressentir quoi que ce soit...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 14:34
Les saignements juste après l'arrêt d'une plaquette ne sont pas des vraies règles...

Pour l'instant ton tout premier cycle naturel n'a pas encore commencé... Il commencera le J1 de tes premières règles naturelles, qui peuvent arriver demain... Comme dans x mois... Impossible a savoir...

Tout dépend de ton corps et de sa propension a se remettre des hormones de synthèse.

Ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler ni de tomber enceinte... D'ailleurs de nombreuses femmes tombent enceinte AVANT d'avoir revu leur règles...

Fait une prise de sang 5 semaines apres date arrêt de pilule. Si négatif, un test pipi 1x par mois juste pour avoir un repère...

Et des rapports tous les 3-4 jours. Pas plus car sinon appauvrissement de la qualité du sperme = moins de chance de tomber enceinte.

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Adeuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 19:00
Merci pour toutes ces informations!! :) alors j'ai été chez le médecin ce matin pour être un peux plus fixé sur tout ça.. elle m'a dit que les saignements sont dues a l'arrêt de la pilule, c'est hormonal ! et du coup j'ai demandé si il fallait quand mm que je refasse une prise de sang, elle m'a dit pas maintenant, d'attendre mes prochaines règles, si règles il y a car avec tt ce chamboulement, arrête de pilule et tt ça, ça risque pas d'arriver a la date habituelle, elle m'a dit que si mi-octobre j'ai tjrs pas mes règles de faire une prise de sang!! donc la j'attends!! mais j'pense que je ferais la prise de sang un peux avant mi-octobre, ça fait un peux long je trouve... mais vu que je ne prend plus la pilule, et que j'ai eue un rapport il y a une semaine, tu penses qu'il y a des chances que je sois enceinte?
0
Utilisateur anonyme > Adeuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
14 sept. 2015 à 19:02
Non elle a parfaitement raison, 5 semaines post arrêt pilule ça fait mi-octobre...

Tout est possible, mais c'est beaucoup trop tôt pour le savoir (il faut 3 semaines entre date du rapport et date du test pour que ça soit fiable).

Tes règles naturelles peuvent mettre jusqu'à un an avant de revenir... Alors pas d'inquiétude si tu les vois pas, c'est normal.

:)
0