Maigrir a tout prix !

Lolilol234 - Modifié par Lolilol234 le 6/09/2015 à 21:47
 guy - 8 sept. 2015 à 17:27
Bonjour, je pèse actuellement 60 kilos et je mesure 1m64.
J'en ai marre... Je ne m'accepte pas comme je suis. Je voudrais tourner la page.
Je voulais savoir si je pourrais perdre 4 à 5 kilos par semaine. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 6/09/2015 à 21:51
Bonjour

" Je voulais savoir si je pourrais perdre 4 à 5 kilos par semaine. "

NON !

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
J'ai 21 ans, peut être 1 à 2 kilos ? :)
0
bonjour, Tu as un poids dans les normes.

A vouloir perdre du poids dans ces conditions, c'est le chemin de l'obésité.

On arrive à perdre un peu, on est content, on se remet à manger comme avant, on reprend tout, et un ou deux en plus. On refait quelques fois ça, et les kilos s'accumulent.

Tu peux simplement éviter tout le temps, les aliments sucrés du commerce, réduire au minimum les charcuteries qui ne sont pas indispensables,
éviter le macdo, les boissons sucrées et sodas. supprimer les frites.

Par contre il faut boire facilement UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour. c'est valable pour tout le monde et encore plus pour perdre du poids.
Et ne pas perdre une occasion de marcher, de bouger, de faire du vélo, de nager etc... ça donne du muscle et c'est plutôt mieux.
1
Merci beaucoup pour vos conseils, et une dernière chose... Je ne mange presque jamais de sucreries, des boissons sucrées, etc... (Peut être une fois dans le mois mais pas plus). Alors peut être que je dois limiter la consommation en aliments ? Je dois sauter le goûter ? Aidez moi SVP ^^
0
bonjour, au lieu de sauter le goûter, prend quelque chose de peu calorique comme un fruit, ou un yaourt nature.

Si tu as l'habitude de goûter et que tu arrêtes, tu risques d'avoir très faim et il sera très difficile de se retenir.


Mange très lentement en mâchant longuement chaque bouchée ça te rassasieras mieux.

Mange de la salade avec de la tomate par ex. mais avec vinaigrette très allégée : soit fromage blanc avec moutarde, soit vinaigrette allégée du commerce, en l'allongeant un peu avec de l'eau pour qu'elle se répartisse mieux. ça te calera, avec peu de calories et ainsi tu mangeras plus raisonnablement.

prendre des portions raisonnables ne pas se resservir. limiter le pain à environ 30 ou 40 g par repas. S'il y a des féculents au repas, le pain n'est pas indispensable.

Mais tu dois être à peu près à ton poids d'équilibre, donc il ne te faut pas compter perdre beaucoup, et puis, même si tu perds 2 kg, si tu remanges comme avant les kilos reviennent.

On ne peut pas décider du poids que l'on veut faire. Et sauf d'avoir un gros surpoids, c'est difficile de perdre du poids, et on ne peut pas aller en dessous de son poids d'équilibre ou de son poids de santé. eT On n'est pas tous pareils.
1