Je me trouve grosse

xnb_13 - Modifié par Strumpfette le 3/09/2015 à 06:34
 guy - 4 sept. 2015 à 14:52
Bonjour,
j'ai 13 ans et je me trouve vraiment grosse, je suis grande et je pèse 104kg c'est vraiment beaucoup:( je voudrais maigrir mais je n'y arrive pas. Aidez-moi:(

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 sept. 2015 à 04:37
bonjour
quel est ta taille?

ensuite à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
1
bonjour,

Tu peux regarder ce lien, ainsi tu pourras comparer avec ton alimentation pour modifier.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Il faut savoir que le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins.

Donc, si on a un solide appétit, il faut équilibrer son régime de façon à manger à sa faim, tout en diminuant les calories.

Après avoir perdu du poids, il ne faudra pas revenir aux anciennes habitudes car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Dans tous les cas, il faut boire un litre et demi d'eau plate par jour, c'est valable pour tout le monde et indispensable si on veut maigrir.
0