Peur de contaminer les autres

Résolu/Fermé
tati - 30 août 2015 à 21:59
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 août 2015 à 13:43
bonjour,en ce moment j'angoisse trop.J'ai peur d'avoir une maladie comme les hépatites et j'étais au toillettes je venais d'évacuer mes selles et mes fesses ont touchés le poignet et la porte des toilettes c'est assez sérré je sais que les virus résistent donc j'ai versé beaucoup d'alcool 70`sur le poignet.je ne sais pas si j'ai bien fait car mes parents mes grands parents et même ma tante habitent chez moi en ce moment, j'ai pas envie qu'ils tombent malade aussi.est ce qu'il y a toujours un risque?est ce que l'alcool a bien desinfecté?j'angoisse je n'arrive pas a dormir.merci de me repondre s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
30 août 2015 à 22:11
Bonjour

" en ce moment j'angoisse trop.J'ai peur d'avoir une maladie comme les hépatites "

Le seul moyen pour savoir si oui ou non tu as une hépatite ou toute autre maladie c'est bien d'aller voir ton médecin, discuter avec ton médecin qui, suivant la situation, te fera des examens pour vérifier ton état de santé actuel.

Tu ne vas pas attraper l'hépatite en touchant la porte avec les fesses.

Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une hépatite ?
0
je suis etudiante infirmiere qui est souvent exposee aux riques.et comme je connais les symptomes je crois que mes selles ont changé de couleur,c'est pas moi qui pense attrapper en touchant la porte mais j'ai peur que les autres soient infectés si moi je suis deja infecte
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 31/08/2015 à 07:03
Comme tu cites que tu es étudiante infirmière, prend donc contact avec l'infirmière ou le médecin de ton établissement scolaire et demande des informations plutôt en direct.

Tu " crois " que tes selles ont changé de couleur.
Voici donc un lien vers un article de Santé-Médecine, pour ton information :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2529376-selles-blanches-bebe-adulte-symptomes-causes/

En tenant compte de ta crainte, Il te faut donc prendre contact pour vérifier avec le médecin, via une discussion sur d'éventuelles situations à risque vécues ainsi que des analyses médicales adaptées à ce que tu expliqueras.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
31 août 2015 à 07:07
Et voilà un autre lien vers un article de Santé-Médecine qui informe sur les modes de transmissions aussi bien de l'hépatite C que de l'hépatite B :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6852-modes-de-transmission-de-l-hepatite-b-et-de-l-hepatite-c
0
merci j'ai tout lu.je vais le faire des que possible.vous savez le pire de tout ca je decouvre que j'ai mes regles une semaine bien avant l'heure aujourd'hui.mais la confirmation prendra du temps.donc je reviens a la meme chose est ce que je peux contaminner quelqu un meme si j'ai deja mis de l alcool 70?
0
j'ai encore une question l'article dit que le virus peut vivre jusqu'a 7jours en dehors de l'organisme,si moi en enlevant mes vetements plein de sang tout a lheure j'ai touche ce sang avec mes doigts que j'ai de suite lave avec mon savon est ce que c'est infecté jusqu'a 7 jours même si le sang n est plus visible?vu que je vais cuisiner
0
Est ce que je dois faire autre chose a cette porte?
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
30 août 2015 à 22:13
Non.... Cela n'a pas de sens.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063 > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
30 août 2015 à 22:15
Bonjour,

mes fesses ont touchés le poignet et la porte des toilettes

Toucher la poignée de la porte avec les fesses ; faut le faire quand même :-)
0
mais est ce que j'ai bien fait de mettre de l'alcool 70
Est ce que les hepatites peuvent se transmettre avec un petit bout de selles ou gouttes d'urine?parceque tout le monde va toucher ce poignet demain matin et sans doute porter les mains au visage apres
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063 > tati
30 août 2015 à 22:21
Quel âge as tu ?
0
je n'ai pas fait exprès je me suis un peu penché je n'y avais meme pas pensé
0