Peur de contaminer les autres
Résolu/Fermé
bonjour,en ce moment j'angoisse trop.J'ai peur d'avoir une maladie comme les hépatites et j'étais au toillettes je venais d'évacuer mes selles et mes fesses ont touchés le poignet et la porte des toilettes c'est assez sérré je sais que les virus résistent donc j'ai versé beaucoup d'alcool 70`sur le poignet.je ne sais pas si j'ai bien fait car mes parents mes grands parents et même ma tante habitent chez moi en ce moment, j'ai pas envie qu'ils tombent malade aussi.est ce qu'il y a toujours un risque?est ce que l'alcool a bien desinfecté?j'angoisse je n'arrive pas a dormir.merci de me repondre s'il vous plait
A voir également:
- Peur de contaminer les autres
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- Les enfants ont peur - Guide
- Livre peur des monstres - Guide
- Mon enfant a peur de faire caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Bonjour
" en ce moment j'angoisse trop.J'ai peur d'avoir une maladie comme les hépatites "
Le seul moyen pour savoir si oui ou non tu as une hépatite ou toute autre maladie c'est bien d'aller voir ton médecin, discuter avec ton médecin qui, suivant la situation, te fera des examens pour vérifier ton état de santé actuel.
Tu ne vas pas attraper l'hépatite en touchant la porte avec les fesses.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une hépatite ?
" en ce moment j'angoisse trop.J'ai peur d'avoir une maladie comme les hépatites "
Le seul moyen pour savoir si oui ou non tu as une hépatite ou toute autre maladie c'est bien d'aller voir ton médecin, discuter avec ton médecin qui, suivant la situation, te fera des examens pour vérifier ton état de santé actuel.
Tu ne vas pas attraper l'hépatite en touchant la porte avec les fesses.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une hépatite ?
Tu " crois " que tes selles ont changé de couleur.
Voici donc un lien vers un article de Santé-Médecine, pour ton information :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2529376-selles-blanches-bebe-adulte-symptomes-causes/
En tenant compte de ta crainte, Il te faut donc prendre contact pour vérifier avec le médecin, via une discussion sur d'éventuelles situations à risque vécues ainsi que des analyses médicales adaptées à ce que tu expliqueras.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6852-modes-de-transmission-de-l-hepatite-b-et-de-l-hepatite-c