Stérilet

Résolu
Sucrine - 29 août 2015 à 18:17
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 août 2015 à 18:25
Bonjour,
J'ai 47 ans 2 ados et plein de pb de femme...Après 2ème accouchement en 98 j'ai porté 12 ans un stérilet cuivre : il m'a fait pousser 3 fibromes mal placés avec ts les désagréments pour moi et mon couple car fibrome gros et mal placé avec hémorragies, douleurs..mon corps a rejeté le stérilet cuivre. J'ai trouvé une gynécologue qui m'a fait passer un IRM pelvin et après verdict d'opération pour hystérectomie, c'est bizarre, mon fibrome a diminuer tt seul et j'ai préférer mettre le stérilet Mirena pour arrêter saignements fin 2013. La Gygy dit que c un des remèdes contre certains fibromes. Effectivement, vu les années de galère avec le cuivre, la CT du "pipi de chat" ; Il restait qq désagréments : douleurs bas du ventré qq saignements et pertes noires de ci de là ( C pénible et fréquent avec Mirena) MAIS C PAS TOUT : J'ai avec horreur pris du ventre ! 5 kg avec même alimentation équilibrée, qq fantaisies culinaires mais avant les enfants et le 2ème Stérilet je ne gardait rien !! j'ai des ballonnements et l'impression d'être énorme. La poitrine dont je complexe depuis l'ado est encore plus énorme. Mon mari me dit de faire qq chose rapidement en enlevant cette saloperie, mais je lui répond qu'il n'y a pas que du négatif car sinon ... Opération fibrome. Je lui ai proposé de subir une vasectomie: et merde, les hommes aussi pourraient nous soutenir car on en bave déjà assez avec les grossesses, les carrières zappées.. J'arrête car là je m'écarte de notre sujet : les stérilets . J'ai bien dit LES car le cuivre n'est pas mieux et m'a fait pousser fibromes, hémorragies, sautes d'humeurs (pas le MiRENA) et des boules sous les bras ( c'est pas beau et c depuis 10 ans que je traine ca) Les medecins s'en moquent car du moments qu'on vient les voir. Voilà j'arrête Merci de vos témoignages et j'aurai dû consulter le forum y'a très très longtemps pour éviter les stérilets : grosses misères pour ma part. A plus , Sucrine
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
29 août 2015 à 18:37
Bonjour

La prise de poids peut aussi venir de l'âge.

Et rien ne te dis que si tu n'avais pas eu les diu tu n'aurais rien eu non plus.

Il y a du choix en contraception.
Et on a la chance d'avoir le droit de choisir .
Il faut se renseigner seule souvent . Et poser les questions aux médecins.

En Angleterre la stérilisation masculine n'est pas tabou , les hommes sont sans doute moi macho .. Prennent peut être plus la contraception comme une histoire de couple et non une histoire de femme .

https://www.choisirsacontraception.fr//
0
Ma prise de poid est liée au stérilet Mirena que je porte depuis presque 2 ans puisque avant **** rien Ok ? Je ne suis pas ménopausée. Vos réponses prouvent que vous n'avez jamais porté de stérilets sinon vous auriez des expériences à apporter. Mon témoignage vient juste appuyer le forum " https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1831706-effets-indesirables-sterilet-mirena" qui est "résolu"et sur lequel vous avez tout un tas de commentaires qui m'ont beaucoup aidée à comprendre que MIréna est bien la cause de la prise de poid typique juste sur le ventre comme si j'étais enceinte. Cela fait parti des risques établis sur la notice MIRENA donc nous n'inventons rien quand même et il s'agit d'un risque tout autant qu'un symptôme. . MIrena me permet juste d'éviter l'hystérectomie. Mais, comme mon époux n'est pas aussi évolué que les british gentlemen et que je ne suis pas prête à me priver des bonnes choses ( c positif ca) je vais prendre rv avec la Gyneco pour trouver une autre solution qui ne me condamne pas à retomber aux hemoragies. Merci de vos témoignages qui serviront peut être à des mises en garde médicales et à faire évoluer la condition féminine : je vous avais prévenu, on a du boulot comme d'habitude difficile et peu glorifique pour nous puisque nous sommes coupables de devoir (ou pas) enfanter.
De vous lire. Sucrine

***Supprimé par la modération
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539 > Sucrine tête
29 août 2015 à 22:46
Tu me connais d'ou ?
Que connais tu de ma vie ?
Que sais tu de tout ce que j'ai testé comme moyens de contraception ?
Et de ce qu'ils ont provoqué sur moi ?

Il n'y a pas qu'avec la ménopause qu'on peu prendre du poids .

Je n'ai jamais dis que cela ne venait pas de ça , mais que ce n'était pas forcément de là.
Il y a une nuance non négligeable :)
0