Perdre de la graisse

Paolopsg - 23 août 2015 à 21:14
 guy - 24 août 2015 à 17:12
Bonjour, je m'appelle Paul et je suis étudiant j'ai 18 ans. Je fais 1m73 pour 97kg et depuis le mois de février 2014 je ne cesse de manger! Suite à un problème familial j'ai fais une dépression c est ce qui m'a poussé à manger. Mes parents me passent tout il m'achètent tout ce dont j'ai envie, si je veux aller au fast food ils m'y emmènent et je ne mange pas du tout sainement : chips, pizza, coca fin la mal bouffe quoi.
J'aimerai des avis pour m'aider à maigrir. J'ai l'impression d'être emprisonné dans un corps fait entièrement de graisse et je ne me supporte plus ! Je n'arrive même plus a faire du sport dans la durée. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Marylex_75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 23:00
Bonjour, déjà moi pour résister quand j'ai faim je prends un chewing-gum sans sucre , pour le sport tu commence petit à petit: exemple t'y marche 15 min , le lendemain 20 min et ainsi de suite, et tu verras après tu y arriveras. Salut
0
bonjour, Déjà, tu as compris la cause du problème : nourriture pas équilibrée du tout et très calorique.

Donc, si tu veux réduire un peu ton poids, ça passera par ... la fourchette, et aussi par l'excercice qui augmente la dépense calorique.

Peu importe si tu n'arrives pas à faire du sport longtemps, surtout qu'avec des kilos superflus, c'est plus compliqué. Donc pas de découragement, tu fais du mieux que tu peux, et surtout ne perds pas une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports).

Si tu as surmonté ta déprime, alors tu peux positiver, et essayer de changer tes habitudes. Et même si tu es amené à aller au macdo, vas-y le moins souvent possible, et essaie de choisir des trucs pas trop caloriques : éviter le super double big mag. Il y a des salades avec du poulet et autres, ce sera plus léger. Evite les desserts sucrés, ainsi que les sodas et boissons sucrées, prend une eau minérale.

Et à la maison, demande à tes parents de faire une cuisine un peu plus light pour t'aider à perdre un peu de poids.

Rien ne t'empêche d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.

Quelques trucs pour manger moins calorique : la soupe ou plutôt le bouillon assez léger. si pas le temps, prendre de la soupe en bric et la diluer au moins à 50% avec de l'eau, comme elle est épaisse et plutôt très salée, ça se supporte très bien. Tu peux y ajouter de la levure de bierre en paillette et/ou du son d'avoine (environ une cueillerée à soupe). ça te calera et te permettra de manger plus raisonnablement.
Boire absolument UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (INDISPENSABLE SI ON VEUT ESPERER PERDRE DU POIDS
manger de la salade Attention à la vinaigrette, il faut l'alléger sérieusement.

Le pain : environ 30 g au repas, sauf s'il y a des féculents;

UNE fois par jour : environ 90 à 100 g de viande de préférence blanche : poulet, dinde... ou du poisson.

Privilégier les légumes cuits à l'eau : haricots verts, aubergines, courgettes poivrons etc;
on peut même les mélanger et mettre un peu de sauce tomate pour donner du goût. plus c'est varié, plus ça rassasie il me semble.

Et bien sûr stop frites, stop pâtisseries, viénoiseries et tous aliments sucrés du commerce, stop charcuteries grasses....

Et si un jour on craque ??? pas de panique, le lendemain on revient aux bonnes habitudes.

Le surpoids est la conséquence d'un apport trop important de calories par rapport aux besoins et le supplément est transformé en graisse.

Donc, lorsqu'on a bien assimilé tout ça, il n'y a plus qu'à...

Ce n'est pas impossible. Ne pas se laisser guider par les papilles gustatives qui nous poussent à manger plus qu'il ne faut.
0