Panique Vaccins. infanrix effets secondaires

TiffanieJames Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par lafouine. le 22/08/2015 à 22:47
DCI Messages postés 85113 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 23 août 2015 à 00:05
Bonsoir les mamans, alors voilà.

Mon fils aura 4mois le 2 septembre et il a reçu le vaccin Infanrix hexa hier. Malheureusement en Belgique c'est un vaccin obligatoire. Seulement j'ai été voir sur le site internet de l'OMS et les effets secondaires de ce vaccin ne sont pas beaux du tout. (Comma, msn et j'en passe.) Du coup, je psycote un max. Je ne sais pas laisser mon bébé seul dans une pièce 5 min.. Que faire?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 85113 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 36 891
23 août 2015 à 00:05
Bonjour,

Que faire ?
Surveiller uniquement une possible poussée de fièvre et la traiter si nécessaire (>38°).
Rien d'autre.
J'ai pratiqué de très nombreuses injections de ce vaccin pendant des années et n'ai observé que les réactions classiques et habituelles locales (gonflement, rougeur, douleur) et générales (poussées de fièvre)

Les rares réactions les plus violentes ou potentiellement dangereuses s'observent dans les quelques heures qui suivent l'injection du vaccin. Donc, concernant ton enfant, il a passé ce cap et ne demande qu'une simple surveillance de la fièvre comme signalé plus haut.


NB : MSN et coma ne sont pas signalés dans la fiche technique officielle de ce vaccin.

1