RISQUE DE RECHUTE D UNE LAM 3

Fermé
fadelachir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 19:36
 alhambra12 - 23 janv. 2016 à 03:46
Je suis atteinte d'une lam3 j'ai fait la chimiothérapie intensive depuis septembre 2O15
j'ai termine le protocole sous milieu hospitalier maintenant je prend de l'attra ainsi que
du purinithol et cytotrex depuis presque une année et demi je vomie tous le temps
je me reveille tous les jours avec l'idée que je rechute surtout que on était 17 dans
le service hémato et maitenant on est resté 2 personnes tous les malades ont rechuté
et sont décédés je n'arrive pas à les oublier je souffre en silence je ne partage ça
avec personne et les médecins ne nous disent rien je voudrai savoir le risque de
rechute et est ce que vraiment il y a des gens qui sont guerri de cette maladie.
je voudrai signaler que la chimiothérapie qu'on nous a fait on l'importe de l'inde et les
medecins m'ont dit une fois que c'est comme si il méttait de l'eau et que les malades ne
répondent pas au traitement aidez moi svp à comprendre je n'arrive plus à vivre
normalement ma vie .

2 réponses

En janvier 2015 une lam3 a été diagnostiquée à mon mari. Hospitalisation, chimio à domicile, aujourd'hui il est en rémission , dans 15 jours on lui retire le PAC. Nous avons repris une vie normale, sans infirmière , sans traitements .
7
Catarizona Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 2
3 sept. 2015 à 15:15
Bonjour,

Votre message m'a fait réagir tout de suite. Moi aussi, je suis atteinte d'une Lam3, j'ai subi l'épreuve de la chambre stérile, la chimio intensive (tous les jours pendant 28 jours). Ensuite retour à la maison. je suis en traitement de consolidation depuis juin (je suis tombée malade en avril 2015). Je me bats et je me dis que je serai plus forte que la maladie. Mes résultats de moelle osseuse et résultats sanguins sont bons. Je me suis fait suivre à Nice et à présent à Antibes par des équipes extraordinaires de médecins, infirmières, aide-soignantes. On me répète : la leucémie lam3 ne se soigne pas, elle SE GUERIE. Surtout ne pas avoir en tête l'idée de la rechute, c'est le meilleur moyen de la provoquer. Alors positivez. Ce n'est pas simple, je le sais, je le vis, peut-être différemment que vous. Je garde toujours le moral (toujours, peut-être pas, j'ai aussi mes coups de blues...).
Courage.
Avoir et garder le moral, ça fait déjà 50 % de la guérison. C'est déjà pas mal.
Si vous souhaitez en discuter, écrivez-moi, je vous soutiendrai.
2
votre message m a fait vraiment plaisir, en ce moment je suis un peu malade mais des que
je serai mieux j'aimerai bien vous contacter merci beaucoup;
0
lucemie > lucemie
9 sept. 2015 à 09:35
voici mon email ***@***
0
Catarizona > lucemie
6 oct. 2015 à 11:33
Bonjour

Bonjour

Comment allez vous depuis le mois de Septembre ? Et moralement comment vous sentez-vous ? Supportez vous vos traitements ? Moi, j'ai repris le mien depuis hier, chimio tous les jours durant 4 semaines ( trioxyde d'arsenic) sauf les week-end. Ouf !
Pas drôle pour vous et pour moi. Mais tenons bon
. Bon courage, je sais il en faut.
0
angel9121983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 15:51
Bonjour à tous! Alors voilà.... Le 19 décembre 2014, on m'a diagnostiqué une leucémie aiguë promyelocitaire lam3. Je suis passée par une chimio d'induction puis de consolidation avec hospitalisation en secteur stérile. Aujourd'hui je suis enfin rentrée chez moi et je subit un traitement de consolidation pour 2 ans avec aracityne et methotrexate...Même si ce type de leucémie se guéri bien les traitements sont parfois lourd et cela reste une épreuve...
En tout cas les médecins restent optimistes et il est vrai que le moral est la clé ! J'aimerais pouvoir en échanger avec vous si cela vous tente? Courage le chemin est long mais nous vaincrons !
0