Oubli de pilule et rapport à risque

Résolu
Lovaeo - 17 août 2015 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 11:22
Bonjour,

Je poste ce message car je suis très inquiète. Je suis à la première semaine de ma plaquette après l'arrêt de 7 jours pendant lesquels j'ai eu mes "règles" et j'ai oublié ma pilule.

Habituellement je prends ma pilule à 20h or samedi 15 août je l'ai prise aux alentours de 21h il me semble, hier donc dimanche 16 août je ne l'ai pas prise mais j'ai eu des rapports non protégés (ainsi que plusieurs pendant la semaine mais aucun oubli de pilule) et je m'en suis rendu compte le lundi 17 août à 6h30 que je ne l'avais pas prise, ce que j'ai immédiatement fait.

Ma pilule (optilova) tolère 12h en cas d'oubli.

Y a t il un risque que je tombe enceinte ?
Faut-il que je prenne la pilule du lendemain ?
Suis-je toujours protégée ou faut-il que j'utilise un préservatif pendant 7 jours le temps que ma pilule soit à nouveau active ?

J'espère avoir des réponses car je suis vraiment inquiète et désemparée car je ne prends que la pilule depuis 1 mois...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 08:11
Bonjour

Entre 21h et 6h30 y a combien d'heure ?


;)
0
9h30 mais je ne sais pas à partir "d'où" compter les 12h, si c'est à partir du jour où j'aurais dû prendre ma pilule ou le jour de la dernière prise...
0
Utilisateur anonyme > Lovaeo
17 août 2015 à 10:36
l'heure sur laquelle tu te te bases, c'est l'heure de la dernière prise, ici 21H

ensuite tu comptes les 12H depuis l'heure à laquelle tu aurais du prendre la pilule...

donc si vendredi à 20H
samedi 21H

dimanche doit être pris en 21H et 9H le lendemain matin pour ne pas être à risque...
0
Je suis donc toujours protégée comme si j'avais pris la pilule à 20h le jour où je l'ai oubliée ? Désolée si mes questions semblent stupide mais comme dit je prends la pilule depuis peu et ça m'inquiète
0
Utilisateur anonyme > Lovaeo
17 août 2015 à 11:04
21h pas 20h, c'est l'heure de la dernière prise qui compte...

oui tu es protégée, tant que tu dépasses pas les 12h par rapport à la prise de la veille...
0
Ok merci beaucoup pour tes réponses et de m'avoir rassurée ! :)
0