Contraception :jours d'arrêt de pilule

mellelae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 10:32
Bonjour,
Ma question est très simple, peut on avoir des rapports durant la semaine d'arret de la pilule? (Lors des pilules placebo)
Si oui, pourquoi ? J'ai besoin de tout comprendre pour être rassurée et faire confiance a ma contraception. car si on l'oubli un jour, on est plus protégé par la suite ?
Éclairez moi...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
17 août 2015 à 10:26
Bonjour

A partir du moment ou tu prends 21 comprimés tu es protégée durant 7 jours.
Donc tu es protégée durant la pause si tu as bien pris correctement ta plaquette entière et si tu reprends la plaquette suivante à la bonne date .
1
Bonjour

Il faut remonter à l'histoire des premières pilules pour comprendre pk on est protégé durant la pause...

Les toutes premières pilules mises sur le marché se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient plus de règles...

Mais il y a eu des plaintes, des peurs, parce que pour certaines c'était "contre-nature" de ne pas avoir de règles... Donc les chercheurs ont créer une pilule sur 3 semaines uniquement + 1 semaine de pause...

1 semaine en plus qui ne sert à rien... à part à provoquer des saignements, pour faire "croire" à des règles...

Durant les 3 premières semaines, tu emmagasines assez d'hormones de synthèse dans ton corps pour continuer à être protégée encore 1 semaine de plus...

Mais attention pas plus que 7 jours (pour leeloo)... Sinon il y a risques...

Il faut MINIMUM 1 plaquette ENTIERE
Pour une pause de MAXIMUM 7 jours

Si tu fais un oubli -> moins d'une plaquette avant -> risques

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0