Je veux maigrir

Salima - 14 août 2015 à 21:46
 guy - 15 août 2015 à 05:00
Bonjour,
Je voudrai perdre le poids en 14 jours est ce que c'est possible ? Si oui que puis je faire ?
Je mesure 153 cm pour 69 Kilos .....Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

HappyCats Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
15 août 2015 à 01:21
Bonjour,
non ce n'est pas possible de perdre du poids en 14 jours. Et si tu fais un régime trop stricte tu feras ce que l'on appelle le régime yo-yo (ton corps fera des réserve des que tu recommenceras à manger normalement). En revanche si tu veux maigrir tu peux faire du sport et surveillé ton alimentation.
0
bonjour, on peut perdre 3 à 5 kg en 14 jours, mais guère plus.

Et puis, une fois le poids perdu, si on se remet à manger comme avant, on reprend tout et un peu plus.

Si on a un surpoids, c'est la conséquence d'un apport calorifique trop important par rapport aux besoins, et le corps ne l'élimine pas, il le stocke sous forme de graisse.

Donc il faut revoir son alimentation en conséquence, en évitant les aliments sucrés du commerce : pâtisseries, viénoiseries, biscuits, friandises etc;.. il faut aussi éviter les boissons sucrées et la sodas.
Attention aux charcuteries grasses, limiter les féculents sans les supprimer.
STOP aux frites. Attention au macdo.

Manger LEN TE MENT en mâchant longuement chaque bouchée (tenir la fourchette de la main gauche si on est droitier et inversement, ça ralentit).
la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Le pain 30 à 40 g au repas, mais on le supprime s'il y a des féculents.
Ne se servir qu'une fois une portion raisonnable, et mettre tout le repas sur l'assiette, ainsi l'assiette est pleine et c'est rassurant.

Ne pas oublier que les fruits et les légumes doivent avoir une place importante dans l'alimentation. Eviter les desserts sucrés.

Boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids).

Et aussi ne pas perdre une occasion de bouger, de marcher au moins un peu et plus si on peut, le vélo, la natation etc.. aider à la maison le plus possible, ça fait plaisir et ça fait perdre de calories.
Et ces bonnes habitudes il faut les garder si on ne veut pas stocker du gras.
0