Je ne me sens pas bien dans ma peau, j'ai vraiment besoin d'aide

IncompriseDesIles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par begonie le 12/08/2015 à 17:12
 Laura - 16 août 2015 à 20:17
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.


Alors voilà.. J'ai 15 ans et je fais 70kg pour 1m68.


J'ai fais une entrée au lycée l'année dernière et je suis de plus en plus complexer par mon corps. Et oui au début, il me faut dire que ma taille et mon poids ne me gênait pas plus que ça. Mais actuellement au lycée les filles juste trop bien faites, à cotés je me sens moche, inexistante, et vraiment mal dans ma peau.

Je ne me sens pas spécialement aider par ma famille.

En faite, j'ai commencé à manger pour cause familiale. Enfin il faut dire que je suis assez réservée et que je n'arrive pas à m'exprimer au seins de ma famille, donc j'ai développer une sorte de stress et pour le combler j'ai commencé à manger tout se qui me passe sur la main.

Enfin bref, j'aimerais perdre 10 voir même 15kg avant décembre, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Alors tout bon conseille est bon à prendre.

PS: J'ai une morphologie en X.. ou en Sablier si ça peut aider. Et je ne transpire pas vite voir pas du tout !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 août 2015 à 17:18
Bonjour, la situation n'est pas catastrophique , ta corpulence est dans la norme sur cette courbe, ,le point bleu c'est toi:
https://www.imc.fr/e/fjgLoc
A ton age , un régime est contrindiqué et même dangereux.
Tous ces régimes miracles qui font rapidement perdre du poids ne sont pas efficaces car les kilos perdus sont rapidement repris, et même plus ( effet yoyo ) c'est le meilleur moyen pour devenir obèse.
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas grandir, t'affiner.
Si tu veux perdre un peu de poids, quelques conseils, clique sur le lien bleu:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=perdre+du+poids+%E0+12+ans&cur=3&url=%2F
1
Je te comprends, mais comme dit plus haut la situation n'est pas catastrophique ! Prends confiance en toi et affirme-toi, je te conseille d'avoir un journal secret dans lequel tu marques tout ce que tu veux, ça t'aidera beaucoup !!
0