Sexualité:Aucune confiance en soi / Aucun soutient parental ...
Alaé
-
10 août 2015 à 13:24
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 12 août 2015 à 14:50
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 12 août 2015 à 14:50
A voir également:
- Sexualité:Aucune confiance en soi / Aucun soutient parental ...
- Sexualite gay - Forum Sexualité
- Homo sexualité - Forum Sexualité
- Sexualité / Sénégal - Forum Sexualité
- Prostate+sexualite ✓ - Forum Sexualité
- Sexualité aprés épisiotomie - Forum Grossesse
3 réponses
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 11/08/2015 à 09:44
Modifié par begonie le 11/08/2015 à 09:44
Bonjour,
" Je me suis protégée directement avec la capote et la pilule. "
Il y a de toute évidence un conflit entre tes parents et toi et le domaine de la sexualité paraît les préoccuper en particulier.
Du moment où tu as pris ta responsabilité de prendre la pilule, c'est déjà une preuve d'une certaine maturité.
Quelques réflexions me viennent à l'esprit concernant ta situation personnelle.
Tu es libre de gouverner ta vie sexuelle comme tu l'entends et tu n'as AUCUNE OBLIGATION d'en parler avec tes parents. Ta vie sexuelle t'appartient.
Ce qui est important dans cette histoire c'est de faire en sorte de ne pas mettre ta santé et ta vie en danger.
Dans ce sens, il est indispensable d'aller faire le test de dépistage des IST
( Infections Sexuellement Transmissibles).
Il faut le faire tous les deux, ton copain et toi et s'assurer par la suite que la relation avec ce copain reste fiable et continuer à mettre le préservatif qui protège contre des IST en plus d'une grossesse non-désirée.
Tu cites : " je suis allée au planning familial pour m'aider psychologiquement .. " ... je n'ai pas tout-à-fait bien compris ce que tu veux dire par : " " mais comparé aux propos qu'une mère peut sortir, ce n'est rien... "
PS : Les propos de tes parents sont évidemment excessifs et destructeurs.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Je me suis protégée directement avec la capote et la pilule. "
Il y a de toute évidence un conflit entre tes parents et toi et le domaine de la sexualité paraît les préoccuper en particulier.
Du moment où tu as pris ta responsabilité de prendre la pilule, c'est déjà une preuve d'une certaine maturité.
Quelques réflexions me viennent à l'esprit concernant ta situation personnelle.
Tu es libre de gouverner ta vie sexuelle comme tu l'entends et tu n'as AUCUNE OBLIGATION d'en parler avec tes parents. Ta vie sexuelle t'appartient.
Ce qui est important dans cette histoire c'est de faire en sorte de ne pas mettre ta santé et ta vie en danger.
Dans ce sens, il est indispensable d'aller faire le test de dépistage des IST
( Infections Sexuellement Transmissibles).
Il faut le faire tous les deux, ton copain et toi et s'assurer par la suite que la relation avec ce copain reste fiable et continuer à mettre le préservatif qui protège contre des IST en plus d'une grossesse non-désirée.
Tu cites : " je suis allée au planning familial pour m'aider psychologiquement .. " ... je n'ai pas tout-à-fait bien compris ce que tu veux dire par : " " mais comparé aux propos qu'une mère peut sortir, ce n'est rien... "
PS : Les propos de tes parents sont évidemment excessifs et destructeurs.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
10 août 2015 à 13:58
10 août 2015 à 13:58
Bonjour
C'est le rôle des parents de protéger leurs enfants.
même vis à vie de leur sexualité .
Même si ils ont la "majorité sexuel" !
C'est le rôle des parents de protéger leurs enfants.
même vis à vie de leur sexualité .
Même si ils ont la "majorité sexuel" !
H_sergio
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
94
10 août 2015 à 15:20
10 août 2015 à 15:20
Bonjour;
tu aurais voulu quoi ? que ta mère soit de ton avis ?
mais c'est très difficile pour elle aussi à gérer , elle t'aime et a réellement peur que tu tombes enceinte trop jeune , un bébé c'est magnifique mais plus de jeunesse pour toi !!!
et c'est vrai que l'amour n'est pas éternel , dans quelques temps tu pourrais très bien désirer une autre vie ,
alors , tes parents font ce qu'ils peuvent , ils doutent eux aussi , ceux sont des humains , ils sont angoissés ,
Ils ne te jugent pas , ils ont peur que tu gâches ta vie , ce n'est pas du dégout , surement pas , tu te trompes sur ses sentiments .
c'est une bonne chose le planning familial , continue ...
De toute façon , c'est le dialogue qui aidera à calmer le malaise , donc continue à discuter avec ta mère , elle te racontera peut-être sa propre jeunesse et les difficultés !
tu aurais voulu quoi ? que ta mère soit de ton avis ?
mais c'est très difficile pour elle aussi à gérer , elle t'aime et a réellement peur que tu tombes enceinte trop jeune , un bébé c'est magnifique mais plus de jeunesse pour toi !!!
et c'est vrai que l'amour n'est pas éternel , dans quelques temps tu pourrais très bien désirer une autre vie ,
alors , tes parents font ce qu'ils peuvent , ils doutent eux aussi , ceux sont des humains , ils sont angoissés ,
Ils ne te jugent pas , ils ont peur que tu gâches ta vie , ce n'est pas du dégout , surement pas , tu te trompes sur ses sentiments .
c'est une bonne chose le planning familial , continue ...
De toute façon , c'est le dialogue qui aidera à calmer le malaise , donc continue à discuter avec ta mère , elle te racontera peut-être sa propre jeunesse et les difficultés !
Bon, alors :
Déjà , elle me la dit denn face qu'elle était déçue, enfait. Tout ce que je dis la est vrai, ce n'est pas de la paranoïa. Je ne dis pas les termes qu'elle a su employé mais quand je dis qu'elle ne m'apporterai jamais son soutien c'est elle qui me l'a dit. , ''tu' mas déçue, t'es un trainée !'' ...ou alors ''Une pute'' de la part de mon père également. Il ma dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi dans la maison, si c'est pour parler de ma santé. Il ma clairement dit aussi ''demerde toi dans ta merde, tu m'as soulee''
Bon.
Et puis je sais que je suis trop jeune pour un enfant, pour qui me prenez vous? C'est juste mon pire cauchemar de tomber enceinte (jeune).vraiment.
Franchement ... Ça a pas résolu..
Déjà , elle me la dit denn face qu'elle était déçue, enfait. Tout ce que je dis la est vrai, ce n'est pas de la paranoïa. Je ne dis pas les termes qu'elle a su employé mais quand je dis qu'elle ne m'apporterai jamais son soutien c'est elle qui me l'a dit. , ''tu' mas déçue, t'es un trainée !'' ...ou alors ''Une pute'' de la part de mon père également. Il ma dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi dans la maison, si c'est pour parler de ma santé. Il ma clairement dit aussi ''demerde toi dans ta merde, tu m'as soulee''
Bon.
Et puis je sais que je suis trop jeune pour un enfant, pour qui me prenez vous? C'est juste mon pire cauchemar de tomber enceinte (jeune).vraiment.
Franchement ... Ça a pas résolu..
H_sergio
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
94
>
Alaé
12 août 2015 à 14:50
12 août 2015 à 14:50
bonjour
ok , au vu des paroles prononcées par les parents , je comprends que c'est bien plus grave ...
et je n'ai pas eu l'intention de te sous-estimer non plus ,
désolé ...
ok , au vu des paroles prononcées par les parents , je comprends que c'est bien plus grave ...
et je n'ai pas eu l'intention de te sous-estimer non plus ,
désolé ...
Modifié par begonie le 11/08/2015 à 09:53
Modifié par Alaé le 11/08/2015 à 11:38
Je trouve sa personnel mais ma mere veut tout savoir ..c'est ce que je comprends pas.
Enfin bref oui, évidement mon copain et moi avions fait des analyses, même si nous étions tous 2 vierges avant. :)
Modifié par begonie le 11/08/2015 à 11:57
Car ta vie personnelle est étroitement liée à la vie personnelle de ton copain .... donc cela appartient au couple, ce qui est logique.
Pour la rassurer tu peux tout juste lui dire que tu assumes ta responsabilité et que tu as reçu des informations auprès d'une professionnelle de la santé (comme elle est de toute façon déjà au courant).
Au cas où les insultes continuent à se manifester, n'hésite pas de lui dire, calmement mais d'une façon affirmative, que tu n'acceptes plus ce langage et ces propos insultants.
Cela entre dans ce qu'on peut appeler " la violence psychologique et verbale ".
Par contre tes parents peuvent refuser que tu pars par exemple vivre chez ton copain car là tu n'as pas encore atteint la majorité civile.