Crise d'angoisse et paranoïa.

Memphis - 10 août 2015 à 02:55
begonie Messages postés 86765 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 10 août 2015 à 07:31
Bonjour à vous. Je me permets de poster un message sur ce forum, parce qu'en ce moment, tout dérape. Je vais vous faire part de ma situation : voilà, j'ai dix-huit ans et je suis de nature stressée.

Je fais des crises d'angoisse depuis quelques mois déjà, d'après le diagnostic de mon médecin et étant avant cela passée par de la tachycardie, et j'en ignore totalement les causes. Au départ, je supposais que c'était simplement mes futurs examens qui m'angoissaient, seulement ils sont désormais loin derrière moi et le mal persiste.

Chaque jour, j'avais des difficultés à suivre les cours car mon coeur s'emballait. Je suis donc allée voir mon médecin qui m'a dit que je faisais des crises d'angoisse. À cet effet, il m'a prescrit de l'Atarax qui m'a bien aidé. Ma tension étant tout à fait normale, je suis par la suite allée voir un cardiologue pour me faire faire un ECG. Résultat, il s'avère que je n'ai rien d'anormal mais je continue d'angoisser.

Mes crises d'angoisse sont plus stables qu'auparavant, mais en ce moment, tout dérape. Je n'arrête pas de concentrer sur les battements de mon coeur, à longueur de journée et notamment la nuit, au point que ça m'empêche de dormir correctement. Je n'arrive plus à le supporter. J'ai remarqué que mon coeur battait irrégulièrement. Hier, dans la journée, il s'est mit à battre rapidement sans raison apparente et des fois, il a des battements plus conséquents que les autres.

Je suis constamment là, à devoir respirer "volontairement", au point que ça me fatigue. Des fois, rien qu'en me levant de ma chaise, je sens que mes jambes deviennent lourdes et j'ai l'impression qu'elles vont lâcher.

Mon médecin traitant est parti en vacances et je n'ai plus de médicaments. Je ne prends que des sedatifs pour me relaxer. Je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois aller voir ou non un autre médecin, comme j'ai de grandes difficultés à fermer l'oeil la nuit à cause de ça.

J'ai peur d'avoir une maladie grave.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86765 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 10/08/2015 à 07:33
Bonjour.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique ) en expliquant le problème.

Voilà un lien pour information.
Tu y trouveras des adresses par département :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

La consultation y est gratuite.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1