Je ni arriverai jamais seule...

HajamiJ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 22:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 août 2015 à 22:36
Bonjour,
Je me suis mise en tête une idée l'année passée plus precisement en mars 2014 : "VOULOIR MAIGRIR" !! J'essaie de maigrir parce que pense vraiment d'être en plus que surpoids] maintenant.
Pour tout vous expliquer l'an passée je faisais un peu près 56 kg pour 1 m 55 si je me souviens bien, j'ai donc décidé de perdre du poids et pour le faire j'ai commencé à faire un régime] en comptant les calories], ça avait marche pendant un peu près trois mois et j'avais perdu 2 kilos et demi, j'étais donc arrivée à 53 kilos et demi, puis tout d'un coup j'ai arrêté de perdre du poids et j'étais plutôt triste et vu que c'était le début des vacances et que c'était l'été je me suis laissée allée et vers la fin du mois d'août je pesais plus ou moins 57 kg!! J'ai décidé de reprendre mon régime en voyant que mon amie a un corps parfait, vers la fin du mois de septembre je suis tombée amoureuse et c'est là que j'ai soit disant "perdu du poids sans m'en rendre compte" et mes camarades de classes me disaient que j'avais maigris mais moi je ne voyais pas un grand changement... Mon poids est resté stable tout au long de l'hiver mais à vrai dire à ce moment là je me souciais pas beaucoup au sujet de mon poids mais j'essayais de penser uniquement à l'école ce qui était impossible à faire car je déprimais à cause de met faible points en math et du garçon dont j'étais amoureuse qui m'ignorait complètement. La dernière semaine de novembre était l'une des semaines les plus stressantes et déprimantes de l'année, à cette semaine le garçon que j'aimais allait quitter l'école où j'étais pour aller faire "FOOT ETUDE" très loin en deux mot il allait changer de province et en plus nous étions en période de révisions pour les examens d'hiver qui approchaient à grands pas... J'ai vraiment déprimé et vraiment beaucoup pleuré j'étais et d'ailleurs je suis encore très amoureuse de lui :( ... Les examens d'hiver étaient fini et j'avais décidé de me mettre en régime pendant les vacances de Noel, puis la première semaine je me suis dit que j'allais commencer le régime la deuxième semaine... Mais pour finir je n'ai pas fait de régime mais je ne me souviens pas d'avoir pris de kilos.
Janvier était arrivé et je me suis pas mise en régime non plus jusqu'au mois de Mars où j'ai constaté que j'étais arrivée à 58 kilos en très peu de temps. Voici la même histoire, j'ai recommencé mon régime, mais cette fois-ci je ne perdais pas un gramme je me suis dit que ça ne servait à rien et j'ai abandonné. A fin juin je faisais 59,5 kilos et j'avais de plus en plus peur et je ne savais pas quoi faire vu que j'avais constaté que mon régime de fonctionnait pas... Finalement j'ai réessayé le même régime celui de compter les calories mais en plus je mangeais moins et j'avais perdu plus ou moins 2 kilos en une semaine, et après cette semaine je n'ai plus perdu de kilos mais au contraire j'en avait PRIS!! J'ai toujours essayé de faire attention mais je ne faisais qu'en prendre! Un peu près le 17 juillet je me suis pesé et je pesais 60 kg, et je me suis dis que j'arrêtais uniquement les sucres et de manger normalement mais personne m'encourageais et moi j'essayais de me forcer à arrêter les sucres et je me disais "aller uniquement cette fois-ci et après je ne mangerais pas de chocolat" puis je me disais " aller je mangerai sucré uniquement le matin et le soir j'essayerai de pas trop manger", mais ma mère ne cuisinait pas le soir et commandait souvent des pizzas le soir donc je prenais encore une fois du poids, après 15 jours je me suis retrouvée à 63 kg et je n'ai pas essayé de manger moins ou quoi que ce soit mais manger assez aux moments des trois repas ( petit déjeuner, déjeuner et dîner) pour m'éviter de manger entre les repas mais je continue de temps en temps à manger alors j'avais écris sur ma main un grand 63 pour me dire stop! et là après quelques jours je me retrouve à 62 kg si je patiente un peu et que je tiens le coups je pense que ça va aller mais j'ai besoin de quelqu'un qui m'encourage sinon je crois que je vais lâcher à un moment donné...
Je voudrais donc un conseil sur comment tenir bon sans l'aide de mes parents qui me disent que c'est normal de prendre du poids à mon âge mais qu'il faut que j'arrête un peu le sucre mais quand ils me voient prendre un chocolat ne me disent strictement rien du tout et je ne peux pas compter sur mes soeurs car elles s'en "foutent" en elles veulent maigrir aussi mais veulent que je grossir pour qu'elles soient plus mines que moi et qui m'encourage d'avantage à manger ce qu'il ne m'aide pas vraiment... J'avais décidé aussi de me mettre à couriR un peu tout les matins mais chez mon père les voisins sont seulement gens de l'école ou camarades de classe et je ne veux pas qu'ils me voient courir, mais aux 15 derniers jours de vacances je serai chez ma mère qui habite assez loin de chez mon père et de l'école j'espère que ça va apporter ses fruits et que je vais tenir assez le temps d'enlever tout les kilos en trop... Mais je voudrais comme même un conseil sur comment tenir le coup sans l'aide d'une personne, s'il vous plaît, j'en ai vraiment marre de mon corps si gros et de voir ma tête qui devient de plus en plus laide parce que mon menton grandi et je ne veux pas rentrer à l'école avec ce corps et je ne veux pas que les camarades de classes ou mes amis voient que j'ai grossi, ça serait trop la honte, déjà pas beaucoup de personnes pensent bien de moi vu qu'à la fin de l'année des voix circulaient comme quoi j'insultais une petite fille de 12 ans et que j'étais raciste des belges, ce qui n'ai pas du tout vrai car je vis en Belgique et je ne devrais même pas penser mal de ce pays qui a donner un travail à ma mère et à mon père et je vis super bien et en voyant mon poids je mange assez bien aussi AHAH X)!! Voilà j'ai tout dis mais j'ajoute quelques détails sur moi, maintenant j'ai grandi de plus ou moins 3 centimètre donc je fais 1 m 58 et plus je crois avec un poids de 62 kilos (pesée ce matin) et j'ai 16 ans...
Je vous remercie d'avoir lu tout mon roman et si vous aurez besoin de conseils vous pourrez toujours en parler à moi et je vous promets que j'essayerai de vous aider du mieux que je pourrai même si comme vous le constatez je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet :o ! Un grand merci à tous et à ceux qui m'aideront à trouver "une solution" à mon "manque de courage"...
A bientôt!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
8 août 2015 à 22:36
Bonjour

Ne fait pas quoi n'importe quoi avec ta santé. La preuve que cela ne donne rien de bon , puisque tu reprends plus de poids que tu n'en perds c'est typique.

demande plutôt des conseils à une nutritionniste.
Surtout vu ton âge !
0