Solitude insupportable

MrLaverdure - 2 août 2015 à 20:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 août 2015 à 21:38
Bonjour,
Tout expliquer dans les détails me prendrait un temps fou mais je vais essayer de résumer de manière compréhensible.
J'ai 20 ans, j'ai emménagé dans une nouvelle ville il y a 3 semaines et je suis à la recherche d'un emploi.
Pour faire court, après le lycée, j'ai changé plusieurs fois d'université pour finalement laisser tomber. J'ai laissé beaucoup d'amis proches derrière moi et j'ai perdu le contact.
Dégouté, j'ai changé de région pour passer un cap cuisine pendant un an (que je viens d'obtenir). à ce moment là, je commençais déjà à ressentir le poids de la solitude, mais ça allait... parce qu'il y avait ma copine, elle était là pour moi et je la voyais aussi souvent que possible bien qu'on entretenait une relation à distance. Et puis, elle m'a quitté. Sans trop d'explications, après 2 ans et demi. Forcément, ça a été très difficile, on va dire que la pilule est passée.
Bref, j'ai donc déménagé, espérant reprendre un nouveau départ, dans une ville où je ne connais personne.
Je me suis installé en collocation avec mon meilleur ami (il avait trouvé un boulot dans la ville en question). Seulement, il n'est pas très sociable et préfère se regarder une série ou geeker plutôt que d'aller boire un verre au bar le vendredi soir. (ce qui est plutôt mon cas aussi) Le truc c'est que lui est très bien adapté à sa situation et ça lui est égal. Pas moi. ça fait un mois que je passe mes journées à chercher du boulot ou à trainer (dépend de la motivation) et ça fait bien trois mois que je ne supporte plus cette sensation d'isolement. Je voudrais sortir, rencontrer des gens, ça me parait impossible. Je me vois vraiment pas aller aborder les gens dans la rue pour faire des rencontres. Les sites de rencontres ? pfff... J'ai laissé tomber, ça n'a vraiment pas grand intérêt et de toute façon c'est tout le temps payant (de manière excessive en plus).
Je compte bien trouver un travail prochainement. Mais même... c'est pas en cuisine que je vais rencontrer des gens de mon age avec qui je pourrais m'entendre.
Je me sens vraiment seul et inutile. Pourtant je ne suis pas asocial, j'ai la discussion facile et je suis ouvert. J'ai juste l'impression de manquer d'opportunités. Mr
J'ai aucune idée de ce que je recherche en postant ça sur un forum. Peut être juste me faire entendre ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Des bisous.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
2 août 2015 à 21:38
Bonsoir MrLaverdure
Il est clair qu'a 20 ans la meilleure chose pour s'aérer et faire des rencontres c'est la sortie, mais ce n'est pas en marchant dans la rue non plus qu'il faut aborder des gens comme ça, ou des filles.
Il y a des lieux pour cela, mais forcément il faut un peu de fric, €.
Pour le moment tu n'as pas de boulot, concentre toi la dessus c'est plus important qu'une copine pour le momet. Trouves du travail, tu auras du fric, le moral sera au RDV, seulement, tu pourras penser a une nana. Dites toi bien que si tu n'es pas en forme moralement, même si tu en rencontre une, pas sur qu'elle soit emballée ton état moral.
Donc boulot, fric, cela fera que tout ira au mieux c'est la première chose, ensuite tu peux sortir dans des lieux propices a faire des rencontres. Cela viendra naturellement ensuite.
Place des priorités, et sois positif pour être présentable a un poste, sinon même cela risque d'être très compliqué, déjà que le boulot ne court pas les rues.
Reprends toi, concentre toi sur le travail est sois positif.
Bonne chance
0