Addiction à l'automutilation
Harwe
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Harwe Messages postés 18 Statut Membre -
Harwe Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à de nombreux commentaires sur moi-même je poste ici une petite question :
l'auto-mutilation, comment peut-on s'en éloigner ?
En étant réaliste, c'est au moins aussi addictif que la cigarette vous savez.
Merci d'avance.
Titre " addiction "complété par la modération
Suite à de nombreux commentaires sur moi-même je poste ici une petite question :
l'auto-mutilation, comment peut-on s'en éloigner ?
En étant réaliste, c'est au moins aussi addictif que la cigarette vous savez.
Merci d'avance.
Titre " addiction "complété par la modération
3 réponses
-
Bonjour,
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit tu t'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour te " soulager ".
-soit tu ne trouve pas les mots pour exprimer ton souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
Tu as besoin de parler, de t'exprimer sur cette éventuelle souffrance cachée, il faudrait que tu puisse rencontrer un professionnel.
-
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
-
-
-
-
-
Tu ne doit pas être prêt et présenter des résistance , ou bien tu ne te sens pas en confiance, ou bien tu souffre d'un sentiment d'incurabilité ( je ne m'en sortirais jamais , personne ne peut rien pour moi etc...ou bien tu as des bénéfices secondaires ou bien tout ceci ensemble, c'est habituel , souhaitons qu'un jour tu soit plus dans l'alliance avec les soignants.
-
-
L'automutilation punitive relève également d'un problème psychique...