Perdre du poids sans etre trop gros

Tacos75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par Tacos75 le 2/08/2015 à 03:40
Tacos75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 9 août 2015 à 18:12
Bonjours et bonsoir ( Excusez moi pour les erreurs )

Alors , J'ai 16 ans je mesure 1m85 pour 79 kilos je me sens ni trop gros ni trop maigre mais plus gros que maigre :P , Donc je faisais du sport en salle de musculation assez souvent 4-5 fois par semaine , puis mon forfait est fini dans cette période je pesais 71-72 kilo sans de grosse " apparance de graisse " cela fais plus de 6 mois que je ne vais plus en salle mais temps en temps ( rarement ) je pratique du sport . Je vois visiblement apparaitre ma graisse maintenant ( car quand je fais quelque pompe ou traction je me fatigue assez rapidement , je cours moins vite , je vois des bourlets apparaitre ) Donc depuis des mois je suis assis a grignoté et a beaucoup manger car je suis un très gros mangeur ( on m'avais dis de beaucoup manger pour de la masse ) mais le problème est que je ne fais plus de musculation et j'ai garder cette appétit

Je n'ai aucun problème avec le sport mais je ne sais pas quoi faire comme sport et le plus gros problème et la nourriture je mange beaucoup et grignote beaucoup car je ne suis pas assez " rassasié " donc je grignote.

Ma question est quelle aliment pouvoir manger pour mon age sans me faire " grossir" et quoi faire comme sport et a quelle allure ?

J'éspere que vous m'avez compris , posez moi toutes les questions que vous voulez je suis ouvert a tous , Sur ceux excellente soirée ou journée
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87240 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
2 août 2015 à 04:23
Bonjour.

En tenant compte de cette préoccupation autour de ton poids, de la diminution de tes capacités d'endurance (selon ton vécu) ce sera bien plus prudent de rencontrer ton médecin personnel pour un bilan de santé.

Cela fait déjà quelques années que tu es préoccupé à ce sujet.

Voir donc avec ton médecin pour comprendre ce qui se passe et obtenir son avis et ses conseils qui tiendront compte de tes besoins personnels.
0
bonjour, les pompes, la marche, le vélo, c'est gratuit, on peut le faire partout. Il y a aussi la natation qui est un sport très intéressant. On peut aider à la maison, du moment qu'on bouge, on dépense des calories.

Pour le grignotage, manger plutôt un fruit, boire un ou deux grands verres d'eau (d'ailleurs, il faudrait boire facilement un litre et demi d'eau plate par jour).

On peut aussi prendre, lorsqu'on a envie de grignoter : des tranches de concombre ou même de courgette, ça n'apporte pratiquement rien comme calories et ça rafraichit. On s'y habitue très vite.

Ceci dit, ton poids par rapport à ta taille, reste dans les normes, et en plus, tu deviens adulte, donc en général, on ne garde pas la taille et le poids d'un jeune ado toute la vie, même s'il est toujours bon de se surveiller.
0
Tacos75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
9 août 2015 à 18:12
Merci j'attendais vraiment une réponse de ce genre je vous en remercie vraiment
0