Enceinte de 21 sa et je ne sens pas bebe bouger

lele1991 - 29 juil. 2015 à 16:04
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 juil. 2015 à 20:56
Bonjour,
enciente de 21 semaine je ne sens toujours ps bebe et je ne prend pas de poid sa m inquiete s et ma premiere grossesse je sai ps koi faire
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 juil. 2015 à 20:56
chez certaines femmes le ventre s'arrondit tôt dans la grossesse d'autres c'est plus tard
cela dépend de la corpulence de maman, de sa taille, ....position de bébé

Certaines femmes la sente tôt sous forme de vague/bulle et d'autres plus tard sous forme de coup
en théorie on dit attendre 5 mois de grossesse pour commencer à percevoir les mouvements mais en pratique cela peut être 6 mois comme 4 mois

tu peux essayé sans obligatoirement avoir de résultat :

=> de te relaxer en te couchant sur le côté car comme il n'y a plus de mouvement = plus de bercement donc il va danser
=>de boire une boisson glacée, il sera surpris par le froid
=>de tapoter ton ventre comme cela il va réagir


=> poser ta main à plat sur ton ventre et ton bébé va venir se mettre dans ta main,
=> caresser ton ventre et bébé va réagir
=> lui faire écouter une chanson (par exemple sa future boîte à musique) papa peut lui faire la conversation en se mettant à côté de ton ventre, toi tu peux chanter/lire un livre a voix haute

si tu y arrive tu pourrais percevoir de petites bulles ou vagues
2