Caryotype et infertilité masculine ?!

enzoflo - 21 oct. 2008 à 15:34
 Julia Pearl - 14 avril 2010 à 16:14
Bonjour,

Après avoir réalisé un spermogramme, mon gynécologue a prescrit un caryotype sanguin à mon mari car il pense que son asténospermie et sa tératospermie sont dûent à un problème génétique.
En posant diverses questions à toute la famille de mon homme, personne n'a semble t-il eu de soucis de fertilité, ni les grands parents, parents ni même son frère qui a 2 enfants.
Alors je me dis que c'est sans doute pas génétique et que ce test ne servira à rien. Qu'en pensez-vous ?
Le seul soucis dans sa famille, c'est que son oncle est trisomique mais sa grand-mère avait accouchée à 40 ans il y a de ça...45 ans....!!!! y aurait-il un rapport !
merci à vous pour vos précieuses réponses !
A voir également:

13 réponses

En fait le caryotype sert à déterminer si les problèmes de zozos sont du à une mutation génétique ou pas. Vu que le caryotype s'est révélé normal chez mon homme, le gynéco en a conclut à un problème environnemental -pesticides, produits toxiques etc...- et nous allons donc faire une FIV ICSI.

C'est un long parcours mais les examens sont nécéssaires !
bon courage et n'hésites pas à me poser des questions !

Pour infos: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6545-determination-du-caryotype
7