Caryotype et infertilité masculine ?!

enzoflo - 21 oct. 2008 à 15:34
 Julia Pearl - 14 avril 2010 à 16:14
Bonjour,

Après avoir réalisé un spermogramme, mon gynécologue a prescrit un caryotype sanguin à mon mari car il pense que son asténospermie et sa tératospermie sont dûent à un problème génétique.
En posant diverses questions à toute la famille de mon homme, personne n'a semble t-il eu de soucis de fertilité, ni les grands parents, parents ni même son frère qui a 2 enfants.
Alors je me dis que c'est sans doute pas génétique et que ce test ne servira à rien. Qu'en pensez-vous ?
Le seul soucis dans sa famille, c'est que son oncle est trisomique mais sa grand-mère avait accouchée à 40 ans il y a de ça...45 ans....!!!! y aurait-il un rapport !
merci à vous pour vos précieuses réponses !
A voir également:

5 réponses

En fait le caryotype sert à déterminer si les problèmes de zozos sont du à une mutation génétique ou pas. Vu que le caryotype s'est révélé normal chez mon homme, le gynéco en a conclut à un problème environnemental -pesticides, produits toxiques etc...- et nous allons donc faire une FIV ICSI.

C'est un long parcours mais les examens sont nécéssaires !
bon courage et n'hésites pas à me poser des questions !

Pour infos: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6545-determination-du-caryotype
7
bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce cite je voulais savoir si vous pouvez m'aider a répondre a ma question voila mon mari a pratiquer une cariotype qui sest reveléé normal ca veut dire quoi ? la fiv et telle obligatoire? mon homme a pratiquer une sérologie et la les résultats réveléés était IGG anti chlamydiae trachomatis elevees a 1.963 au lieu de inférieur a 1.1 qu'en pensais vous y aurais t'-il une infection importante? je suis completement desemparee je compte sur vous pour avoir des reponses rassurantes
0
enzoflo > PRINCE 33140
19 févr. 2009 à 14:27
concernant la sérologie dont tu parles je ne peux pas te répondre je n'y connais rien. L'important déjà est que le caryotype est bon ce qui élimine toute mutation génétique et c'est déjà bien. En dehors de son infection, ses zozos sont-ils bons ?
0
prince33140 > enzoflo
19 févr. 2009 à 18:56
bonjour tout d'abord je voulais te remercier d'avoir répondu si rapidement a mes questions pour résumé j'ai téléphoner a une association pauline et adrien association des couples infertiles et ma rassurer sur le fait que si le caryotipe était normal s'est que il n'y avait pas de problèmes de stérilité auparavant et de trisomies de coter de sa famille donc sa nous a beaucoup rassurer et 2 ième point pour la prise de sang veut dire q'uil a eu il a quelques annés choper une syphilis et quel avait mal était soigner donc d'ou le problème de stérilite car sa lui a boucher les conduits (tuyauteries du zizi) donc il et convenu avec le médecin qu'il faut qu'on passe obligatoirement par une FIV donc j'ai pris rdv avec un urologue pour le 24 fevrier en éspérant que l'opération de mon mari marche et qui trouvent des zozos ca serai trop bien si y en qui sont dans le meme qu'a que moi et qui veulent parler sa me ferai tres plaisir car nous comprenons cette douloureuse épreuve allez courage a tous le monde et croizons les doigts
0
prince33140 > enzoflo
20 févr. 2009 à 10:56
bonjour miss je vais encore tenbeter a te poser plusieurs questions : je voulais te demander comment se passe une ponction testiculaire ? esceque ca etre tres douloureux pour mon homme? et combien de temps apres le tranfert de zozos se fait pour me l'insiminer? esce l'on et douloureux pour la femme ? je t'en remercie encore d'avance de pouvoir répondre a mes questions
desoler de tembeter avec des questions qui peut etre te paraisse simple pour toi ???
merci encore ET
PREND BIEN SOIN DE TOI
0
enzoflo > prince33140
20 févr. 2009 à 15:16
Re-coucou !

Avez-vous vu un spécialiste depuis que vous savez que "monsieur" a des soucis ? car c'est après analyse de tous les examens qu'il décide qu'elle est l'intervention la mieux adapter,car si ça se trouve il lui faut juste un traitement ? !
si c'est plus compliqué alors ils peuvent demander une Iséminationartificielle conjointe ou voir une FIV ce qui est mon cas.
Pour ton homme, s'il faut lui prélever des zozos à la naissance des cellules celà se fera sous anesthésie générale donc c'est indolore. Sinon c'est tout simplement un spermogramme. Ils prennent les "plus forts" et font le tranfert dans la foulée. De même pour une FIV mais c'est encore plus lourd: car nous les nanas dans ce cas là on a une anesthésie générale pour la ponction . Apparement celà ne fait pas mal puisque c'est aussi sous anesthésie générale. Mais j'avoue que j'ai les chocottes quand même.
courage.
0
coucou ?
personne ne peut m'aider ? mince de mince !
merci quand même ;)
0
Bonjour,
mon ami est dans la même situation que ton mari. Après 2 spermogrammes, il vient de faire une prise de sang pour déterminer son caryotype. A part préciser si l'infertilité est génétique, je ne vois pas pourquoi il a du le faire??? à quoi ça sert???
je suis complètement pommée : après avoir subi divers examens c'est au tour de mon ami. et ce n'est que le début. bon courage à toi et ton mari.
merci d'avance pour ta réponse
0
excuse, je n'avais pas lu ton message précédent ! donc si c'est une FIV que tu fais nous sommes dans le même cas et nous pouvons nous suivre si tu veux aucun problème ! Moi j'ai une FIV ICSI.
0
bonjour
j espere ne pas te déranger j'aimerai ou en ai ta fiv?
je dois faire une fiv icsi en mars je stresse un peu par rapport au traitement ainsi que la fiv en elle meme.
si tu peux me tenir au courant ca serait sympa bonne journée
0
Noelae > cécile
13 janv. 2010 à 17:31
Bonjour Cécile.
Je viens de tomber sur ton message et je viens te rassurer. J'ai eu droit à 4 cycles de fiv, toutes différentes mais là n'est pas le sujet. Si c'est ton 1er traitement, il te faut savoir qu'aprés les 1eres injections, il se peut que tu sois fatiguée, nauséeuse. Mais rien de trés grave. Le corps ensuite doit s'habituer au tt car au fur et à mesure les désagréments sont de plus en plus rares. Ensuite qaund à la ponction, elle se fait sous anesthésie, tu seras dans les vaps sans être complétement endormie mais tu ne sentiras pas grand chose. Juste quelques petites piqures quand le gynéco ponctionne les plus petits. Aprés, le "retour à la civilisation" se passe bien. Finalement le plus dur, c'est l'attente. Celle qu'on a avant le tt pour savoir si la fiv est possible, celle pendant le tt et puis celle aprés la ponction jusqu'à la prise de sang. Voilà je te souhaite un beau ++++ et si tu as des questions n'hésite pas.
Au fait tu es suivi où?
0
bonjour a toutes et a tous
voila cest le grand jour pour mon mari aujourdhui va avoir lieu sa premiere ponction testiculaire javoue que jai les chocottes pour lui mais bon je vais eviter de lui dire
jespere que tous ce passera bien et avoir de tres bon resultats
je vous tiendrai au courant
commencement du debut des traitement en novembre 2008 marier depuis le 29 08 09 et tres heurese cest que du bonheur
merci a tous et a toutes pour votre soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les premières études sur l'infertilité masculine remontent aux années 1994. Parmi les différents facteurs identifiés l'alimentation tient une part importante, tout comme l'hygiène de vie de façon générale. Il faut cependant distinguer la baisse de fertilité, de la baisse de production de spermatozoïdes. Je vous invite à lire le compte rendu de la dernière Rencontre du Centre de Procréation médicalement assistée, à Genève : http://blog.beaulieu.ch/2010/04/07/baisse-fertilite-masculine-mythe-ou-realite/
0