Caryotype et infertilité masculine ?!
enzoflo
-
Julia Pearl -
Julia Pearl -
Bonjour,
Après avoir réalisé un spermogramme, mon gynécologue a prescrit un caryotype sanguin à mon mari car il pense que son asténospermie et sa tératospermie sont dûent à un problème génétique.
En posant diverses questions à toute la famille de mon homme, personne n'a semble t-il eu de soucis de fertilité, ni les grands parents, parents ni même son frère qui a 2 enfants.
Alors je me dis que c'est sans doute pas génétique et que ce test ne servira à rien. Qu'en pensez-vous ?
Le seul soucis dans sa famille, c'est que son oncle est trisomique mais sa grand-mère avait accouchée à 40 ans il y a de ça...45 ans....!!!! y aurait-il un rapport !
merci à vous pour vos précieuses réponses !
Après avoir réalisé un spermogramme, mon gynécologue a prescrit un caryotype sanguin à mon mari car il pense que son asténospermie et sa tératospermie sont dûent à un problème génétique.
En posant diverses questions à toute la famille de mon homme, personne n'a semble t-il eu de soucis de fertilité, ni les grands parents, parents ni même son frère qui a 2 enfants.
Alors je me dis que c'est sans doute pas génétique et que ce test ne servira à rien. Qu'en pensez-vous ?
Le seul soucis dans sa famille, c'est que son oncle est trisomique mais sa grand-mère avait accouchée à 40 ans il y a de ça...45 ans....!!!! y aurait-il un rapport !
merci à vous pour vos précieuses réponses !
A voir également:
- Caryotipe
- Caryotype définition - Accueil - Autres examens
- Infertilité féminine - Accueil - Conception
- Infertilité masculine - Accueil - Conception
- Ejaculation masculine - Guide
- Masturbation masculine - Accueil - Santé de l'homme
13 réponses
En fait le caryotype sert à déterminer si les problèmes de zozos sont du à une mutation génétique ou pas. Vu que le caryotype s'est révélé normal chez mon homme, le gynéco en a conclut à un problème environnemental -pesticides, produits toxiques etc...- et nous allons donc faire une FIV ICSI.
C'est un long parcours mais les examens sont nécéssaires !
bon courage et n'hésites pas à me poser des questions !
Pour infos: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6545-determination-du-caryotype
C'est un long parcours mais les examens sont nécéssaires !
bon courage et n'hésites pas à me poser des questions !
Pour infos: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6545-determination-du-caryotype
excuse, je n'avais pas lu ton message précédent ! donc si c'est une FIV que tu fais nous sommes dans le même cas et nous pouvons nous suivre si tu veux aucun problème ! Moi j'ai une FIV ICSI.
bonjour a toutes et a tous
voila cest le grand jour pour mon mari aujourdhui va avoir lieu sa premiere ponction testiculaire javoue que jai les chocottes pour lui mais bon je vais eviter de lui dire
jespere que tous ce passera bien et avoir de tres bon resultats
je vous tiendrai au courant
commencement du debut des traitement en novembre 2008 marier depuis le 29 08 09 et tres heurese cest que du bonheur
merci a tous et a toutes pour votre soutien
voila cest le grand jour pour mon mari aujourdhui va avoir lieu sa premiere ponction testiculaire javoue que jai les chocottes pour lui mais bon je vais eviter de lui dire
jespere que tous ce passera bien et avoir de tres bon resultats
je vous tiendrai au courant
commencement du debut des traitement en novembre 2008 marier depuis le 29 08 09 et tres heurese cest que du bonheur
merci a tous et a toutes pour votre soutien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les premières études sur l'infertilité masculine remontent aux années 1994. Parmi les différents facteurs identifiés l'alimentation tient une part importante, tout comme l'hygiène de vie de façon générale. Il faut cependant distinguer la baisse de fertilité, de la baisse de production de spermatozoïdes. Je vous invite à lire le compte rendu de la dernière Rencontre du Centre de Procréation médicalement assistée, à Genève : http://blog.beaulieu.ch/2010/04/07/baisse-fertilite-masculine-mythe-ou-realite/